Rencontrez les finalistes

En novembre 2017, le gouvernement du Canada a invité les collectivités de tout le pays à trouver des idées audacieuses et ambitieuses permettant d'améliorer la qualité de vie de leurs résidents grâce aux données et aux technologies connectées.

Plus de 200 collectivités, grandes et petites, de tout le Canada ont présenté leurs idées novatrices dans le cadre du Défi des villes intelligentes. Un jury indépendant composé de 13 membres a évalué les candidatures en fonction des critères établis dans le guide du candidat.

Le 1er juin 2018, on a annoncé que vingt finalistes passent à la prochaine étape du Défi. Chaque collectivité finaliste reçoit une subvention de 250 000 $ pour appuyer la préparation de sa proposition définitive.

Les collectivités finalistes ont eu l'occasion de rencontrer les membres du jury pour la première fois en novembre 2018. Ces rencontres ont permis aux finalistes de présenter leurs idées et de recevoir des commentaires positifs en vue de la préparation de leurs propositions définitives.

Entre octobre 2018 et février 2019, l'équipe du Défi des villes intelligentes visitera chaque collectivité finaliste. On présentera des mises à jour sur ces rencontres sur la page du profil de chaque finaliste.

Sélectionnez une collectivité finaliste pour accéder aux liens vers sa proposition définitive!

Catégorie de prix de 5 M $
Catégorie de prix de 5 M $

Catégorie de prix de 10 M $
Catégorie de prix de 10 M $

Catégorie de prix de 50 M $
Catégorie de prix de 50 M $

Cartes des finalistes

Date de modification :