Nouveau Plan Chantiers Canada 2014 :
Le plus vaste et le plus long plan fédéral d'infrastructure de l'histoire canadienne

Version PDF (135,28 Ko)

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats suppléant, tels que PDF, PPT et fichiers ZIP, visitez la section d'aide sur les formats suppléant.

De quoi s'agit-il ?

Le Nouveau Plan Chantiers Canada de 2014 fait fonds des investissements en infrastructure du gouvernement du Canada. Le Nouveau Plan Chantiers Canada de 2014 met l'accent sur le soutien de projets qui favorisent la croissance économique, la création d'emplois et la productivité.

Pourquoi est-il important ?

Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans les infrastructures du Canada pour réduire les temps de déplacements des familles, accroître la compétitivité économique, favoriser la création d'emplois et renforcer les couloirs commerciaux.

Nous comprenons l'importance vitale qu'ont les infrastructures pour acheminer les produits vers les marchés, relier les gens et les entreprises au reste du monde et réduire la congestion sur nos routes et autoroutes. Le Nouveau Plan Chantiers Canada de 2014 continuera à soutenir des projets d'infrastructure qui améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens.

Comment fonctionne-t-il ?

Le Nouveau Plan Chantiers Canada de 2014 offre un financement stable pendant 10 ans. Il comprend :

  • Le Fonds d'amélioration des collectivités, qui se compose du Fonds de la taxe sur l'essence et du remboursement additionnel de la taxe sur les produits et services pour les municipalités, fournira plus de 32 milliards de dollars aux municipalités entre 2014 et 2024 pour des projets tels que les routes, les infrastructures du transport en commun, les installations récréatives ainsi que d'autres infrastructures communautaires.
  • Un Nouveau Fonds Chantiers Canada de 14 milliards de dollars, qui comprend :
    • Le volet Infrastructures nationales (VIN), de 4 milliards de dollars, destiné à appuyer des projets d'importance nationale;
    • Le volet Infrastructures provinciales-territoriales (VIPT), de 10 milliards de dollars, destiné à appuyer des projets d'importance nationale, régionale et locale. Sur cette somme, 1 milliard de dollars est consacré aux projets réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants.
  • 1,25 milliard de dollars de financement supplémentaire pour le Fonds PPP (partenariats public-privé) Canada, administré par PPP Canada Inc. Veuillez visiter leur site web pour obtenir plus de renseignements.
Date de modification :