Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes

Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes

D'un océan à l'autre, un nombre croissant de collectivités canadiennes ont connu des événements météorologiques importants et des catastrophes naturelles, comme des inondations, des incendies de forêt et des sécheresses. Ces événements, dont la fréquence s'est accrue en raison des changements climatiques, représentent de graves menaces pour les collectivités et les infrastructures. La défaillance des infrastructures découlant de catastrophes naturelles peut entraîner des risques pour la santé et la sécurité, des interruptions de services essentiels, d'importantes perturbations de l'activité économique et des coûts élevés de restauration et de remplacement.

Le gouvernement du Canada a lancé le Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes (FAAC), un programme axés sur le mérite dans le cadre duquel une somme de 2 milliards de dollars sera investie pour soutenir les projets de grande envergure pour aider les collectivités à gérer plus efficacement les risques de catastrophes découlant de dangers naturels. Les projets du FAAC appuieront l'atteinte des objectifs du gouvernement du Canada énoncés dans le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.



Veuillez communiquer par courriel avec Infrastructure Canada pour poser des questions au sujet du processus de présentation des demandes de financement au titre du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophe : infc.dmaf-faac.infc@canada.ca.

Date de modification :