Projet de corridor du pont Samuel-De Champlain

L'actuel pont Champlain de Montréal est remplacé par un nouveau pont qui sera ouvert à la circulation, d'abord par le corridor nord vers Montréal le 24 juin, puis par le corridor sud vers Brossard le 1er juillet.

Par l'entremise d'un partenariat public-privé (PPP) avec le Groupe Signature sur le Saint Laurent, le gouvernement du Canada réalisera ce projet de classe mondiale en temps opportun tout en veillant à ce que ce soit une structure de qualité, sécuritaire et durable au meilleur prix pour les contribuables canadiens. Le projet créera des milliers d'emplois et aura des retombées positives sur l'économie locale, régionale et nationale.

Pour voir comment progresse ce projet et en apprendre davantage sur la construction,
consultez le site : www.nouveauchamplain.ca.

À propos du projet

Le projet de corridor du nouveau pont Champlain comprend non seulement un nouveau pont au dessus du Saint-Laurent, mais également un nouveau pont de L'Île-des-Sœurs et la reconstruction et l'élargissement de la partie fédérale de l'autoroute 15. Le pont de l'Île-des-Sœurs a été officiellement ouvert à la circulation dans les deux sens le 12 novembre 2018. Le pont Samuel-De Champlain sera ouvert à la circulation, d'abord par le corridor nord vers Montréal le 24 juin, puis par le corridor sud vers Brossard le 1er juillet; le reste du projet sera terminé à la fin de 2019.

Le nouveau pont Samuel-De Champlain

Image du nouveau pont Samuel-de Champlain
Image du nouveau pont Samuel-de Champlain
Image du nouveau pont Samuel-de Champlain
 

À propos de l'actuel pont Champlain

À titre de l'un des ponts les plus achalandés du Canada, le pont Champlain est un corridor crucial pour l'économie régionale et celle de tout le Canada. Annuellement, il sert à la circulation de 60 millions de véhicules et de plus de 20 milliards de dollars de marchandises entre le Canada et les États-Unis.

Le pont Champlain est l'un des trois grands ponts de Montréal géré et entretenu par le gouvernement du Canada, tout comme le pont Jacques-Cartier et la partie fédérale du pont Honoré-Mercier.

Il est nécessaire de construire un nouveau pont Champlain pour assurer la sécurité à long terme de ses utilisateurs et répondre à l'augmentation de la circulation dans la région.

Pour en apprendre davantage sur la gestion et l'exploitation des ponts fédéraux de Montréal visitez : www.jccbi.ca

Carte aérienne du projet de corridor du nouveau pont Champlain
Image élargie et description textuelle du carte aérienne du projet

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