Possibilités rurales

Les Canadiens vivant dans des collectivités rurales ont des besoins uniques. Des déplacements sur des routes et des ponts améliorés, une eau potable plus propre, des logements abordables et un service Internet plus rapide et plus fiable : tout cela peut faire une grande différence dans la qualité de vie des Canadiens vivant en milieu rural. Le gouvernement du Canada fait des investissements considérables dans le cadre du plan Investir dans le Canada pour renouveler les infrastructures publiques, qui peuvent attirer de nouveaux talents et de nouveaux investissements, et créer de nouveaux emplois et débouchés commerciaux pour assurer la prospérité continue du Canada rural.

Toutefois, nous pouvons en faire encore plus. C'est pourquoi l'honorable Bernadette Jordan, la nouvelle ministre du Développement économique rural du Canada, se déplace d'un bout à l'autre du pays pour rencontrer les Canadiens vivant dans les collectivités rurales.

À chaque arrêt, la ministre Jordan discute avec les familles, les travailleurs et les dirigeants de collectivités et d'entreprises pour en savoir plus sur les préoccupations et les priorités des gens des collectivités rurales, tout en soulignant leur succès. L'objectif est de placer les expériences vécues par les Canadiens vivant en milieu rural au cœur de l'élaboration d'une stratégie qui appuie le développement économique rural, une priorité du gouvernement du Canada.

Faites-nous part de vos idées pour ce qui est de créer des possibilités et d'améliorer la qualité de vie dans les collectivités rurales! Communiquez avec nous par courriel à infc.rural.infc@canada.ca ou par la poste à :

Infrastructure Canada, Secrétariat du développement économique rural
180, rue Kent, 12e étage  
Ottawa (Ontario), K1P 0B6

Suivez #PossibilitésRurales dans les médias sociaux :

Twitter Logo
Twitter

Facebook Logo
Facebook

Instagram Logo
Instagram

Date de modification :