Rural Economic Development

Rural Economic Development

Rural Opportunity

NEW: Rural Opportunities, National Prosperity: An Economic Development Strategy for Rural Canada


PDF Version (Size: 6.40 MB)

HTML Version

Canadians living in rural communities have unique needs. We hear from the people in these communities who need access to better infrastructure, including improved roads and bridges, cleaner drinking water, affordable housing, and faster, more reliable Internet service, all of which can make a big difference in the quality of life of rural Canadians.

The Government of Canada is making significant investments through the Investing in Canada plan to renew public infrastructure, which can attract new talent and investment, create new jobs and business opportunities to ensure that rural Canada continues to thrive.

Rural Economic Development Strategy

On June 27, 2019, the Government of Canada released a new federal strategy called Rural Opportunities, National Prosperity: An Economic Development Strategy for Rural Canada.

The strategy is based on extensive consultations with the people living and working in rural communities across Canada – like forestry workers, entrepreneurs, and farmers – as well as community leaders, associations, businesses, academics, municipalities, Indigenous groups, and provincial and territorial governments. It directly responds to the priorities, concerns and ideas we heard from rural Canada, and puts people, places, and partnerships at the centre of rural economic development.

Under the strategy, there is work being done across the federal government that will help remove the most pressing of these challenges, such as access to high-speed broadband, to help communities take advantage of all the opportunities that the new digital and global economies offer. Launched concurrently, High-Speed Access for All: Canada's Connectivity Strategy is the Government's plan to ensure that over time all Canadians have access to affordable, high-speed internet, no matter where they live. It also commits to improving cellular access where Canadians live and work, and along major highways and roads.

Rural Opportunity Word Cloud

Long text description

Through investments in affordable housing; support for tourism, business development and immigration; investments in infrastructure and skills development; and measures to increase labour availability, we are working with communities to build their economic growth, create good middle-class jobs and ensure their sustainability.

The Rural Economic Development Strategy lays the foundation for a more prosperous, competitive and thriving rural Canada, where residents have the opportunity to pursue meaningful careers and experience a high quality of life for generations to come.

Contact Us

We continue to collect innovative ideas and research about additional ways to create opportunities and improve the quality of life for rural communities across Canada. Please feel free to contact us by email at infc.rural.infc@canada.ca or by mail:

Infrastructure Canada, Centre for Rural Economic Development
180, Kent Street, 11th floor
Ottawa, Ontario, K1P 0B6

Minister Maryam Monsef
The Honourable Maryam Monsef

Minister for Women and Gender Equality and Rural Economic Development

Mandate Letter

Gudie Hutchings
Gudie Hutchings

Parliamentary Secretary to the Minister for Women and Gender Equality and Rural Economic Development


Follow #RuralOpportunity on social media:

Twitter Logo
Twitter

Facebook Logo
Facebook

Instagram Logo
Instagram

Date modified:

Développement économique rural

Développement économique rural

Possibilités rurales

NOUVEAU: Possibilités rurales, prospérité nationale : une stratégie de développement économique du Canada rural


Version PDF (6,75 Mo)
Version HTML

Les Canadiens vivant dans des collectivités rurales ont des besoins uniques. Nous entendons souvent dire que les gens de ces collectivités ont besoin d'infrastructures renouvelées, notamment des routes et des ponts améliorés, de l'eau potable plus propre, des logements abordables et des services Internet plus rapides et plus fiables, car tout cela qui peut faire une grande différence dans la qualité de vie des Canadiens des régions rurales.

Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada fait d'importants investissements pour renouveler les infrastructures publiques, qui peuvent attirer de nouveaux talents et investissements, et créer de nouveaux emplois et débouchés commerciaux afin que le Canada rural puisse continuer à prospérer.

Les Canadiens des régions rurales ont parlé, et nous avons écouté

Depuis janvier 2019, la ministre du Développement économique rural, l'honorable Bernadette Jordan, et le secrétaire parlementaire Marc Serré ont parcouru tout le pays pour rencontrer des centaines de Canadiens vivant en milieu rural dans chaque province et territoire. À chaque arrêt, la ministre Jordan et le secrétaire parlementaire Marc Serré ont discuté avec des familles, des travailleurs et des dirigeants de collectivités et d'entreprises des préoccupations et des priorités des collectivités rurales, tout en célébrant leurs réussites.

La Stratégie de développement économique rural

Nuage de mot Possibilités rurales


Description textuelle

Le 27 juin 2019, la ministre Jordan a présenté une nouvelle stratégie fédérale intitulée Possibilités rurales, prospérité nationale : une stratégie de développement économique du Canada rural.

La stratégie est fondée sur des consultations avec les personnes qui vivent et travaillent dans les collectivités rurales – comme les travailleurs forestiers, les entrepreneurs et les agriculteurs – ainsi qu'avec les dirigeants communautaires, les associations, les entreprises, les universitaires, les municipalités, les groupes autochtones et les administrations provinciales et territoriales. La stratégie répond directement aux commentaires reçus et place les gens, les lieux et les partenariats au centre du développement économique rural au Canada.

La stratégie met immédiatement en œuvre des mesures qui contribueront à éliminer les défis les plus pressants, y compris l'accès à la large bande à haute vitesse qui peut aider les collectivités à tirer parti de toutes les possibilités que les nouvelles économies numérique et mondiale peuvent offrir. Lancé simultanément, La haute vitesse pour tous : la stratégie canadienne pour la connectivité est le plan du gouvernement qui vise à s'assurer qu'avec le temps, tous les Canadiens profiteront d'un accès à Internet haute vitesse abordable, peu importe où ils vivent. Dans le cadre de la stratégie, on s'engage également à améliorer l'accès à des services cellulaires là où les Canadiens vivent et travaillent, ainsi que le long des routes et des autoroutes principales.

En investissant dans le logement abordable, en appuyant le tourisme et le développement des entreprises, en investissant dans les infrastructures et le perfectionnement des compétences et en prenant des mesures pour accroître la disponibilité de la main-d'œuvre, nous travaillons avec les collectivités pour favoriser leur croissance économique, créer de bons emplois dans la classe moyenne et assurer leur viabilité.

La Stratégie de développement économique rural jette les bases d'un Canada rural prospère, compétitif et dynamique où les résidents auront la possibilité de poursuivre des carrières intéressantes et de profiter d'une qualité de vie élevée pour les générations à venir.

Communiquez avec nous

Nous continuons de recueillir des idées et de mener des recherches novatrices sur d'autres façons de créer des possibilités et d'améliorer la qualité de vie des collectivités rurales partout au Canada. N'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à infc.rural.infc@canada.ca ou par la poste, à l'adresse suivante :

Infrastructure Canada, Secrétariat du développement économique rural
180, rue Kent, 11e étage  
Ottawa (Ontario), K1P 0B6

Suivez #PossibilitésRurales dans les médias sociaux :

Twitter Logo
Twitter

Facebook Logo
Facebook

Instagram Logo
Instagram

Date de modification :