Plan d'action économique du Canada

Bouton du Plan d'action économiqueLe Plan d'action économique du Canada (PAE) a été lancé dans le cadre du budget de 2009 afin de contrer les effets de la récession mondiale. En intensifiant ses investissements sur une période de deux ans, le gouvernement du Canada a réussi à redresser rapidement l'économie et à créer des emplois.

Les programmes d'infrastructure du Plan d'action économique du Canada gérés par Infrastructure Canada ont aidé les collectivités du pays grâce au financement de projets prêts à être mis en chantier rapidement. Grâce à ces fonds, les collectivités ont pu réparer leurs routes et leurs ponts, aménager des espaces publics, investir dans des installations communautaires et moderniser leurs usines de production d'eau potable.

Au 31 mars 2011, la plupart des projets d'infrastructure du Plan d'action économique du Canada étaient terminés. Le gouvernement du Canada a reporté au 31 octobre 2011 la date d'échéance du Fonds de stimulation de l'infrastructure et du Complément du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, afin que les promoteurs disposent d'une saison supplémentaire de construction pour terminer leurs projets. Cette prolongation a permis d'achever les projets de façon responsable et en temps opportun et d'offrir plus de souplesse aux partenaires.

Le Plan d'action économique comprend également le Fonds pour l'infrastructure verte, dont les projets visent à améliorer la qualité de l'environnement et à garantir ainsi la viabilité de l'économie à plus long terme.

Les Canadiens profiteront encore pendant de nombreuses années des investissements réalisés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, grâce aux infrastructures publiques modernes que ces investissements auront permis de bâtir.

Pour en apprendre davantage, visitez le site Web du Plan d'action économique du Canada.

Date de modification :