Les infrastructures du transport en commun

Investir dans les infrastructures du transport en commun


Au moyen du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun, le Budget 2016 a mis l'accent sur des investissements immédiats de 3,4 milliards de dollars sur trois ans visant la remise en état et l'amélioration des réseaux de transport en commun dans tout le Canada.

Afin de soutenir la prochaine phase de projets ambitieux dans le domaine du transport en commun, le Budget 2017 prévoit 25,3 milliards de dollars d'investissements du gouvernement au cours de la prochaine décennie, dont 5 milliards de dollars par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.

Dans le cadre des nouvelles ententes bilatérales conclues avec les provinces et les territoires, le volet Transport en commun permettra de verser du financement aux provinces, aux territoires et aux municipalités pour des projets de nouvelles constructions, d'expansion, d'amélioration et de remise en état d'infrastructures de transport en commun ainsi que des projets de transport actif.

Ces investissements aideront à améliorer les déplacements des travailleurs, à réduire la pollution atmosphérique, à renforcer les collectivités et à assurer la croissance économique du Canada.

Pour plus d'information, rendez-vous à : Budget 2017: Bâtir une classe moyenne forte

Cliquez ci-dessous pour des exemples de projets sous le volet Transport en commun:



Les infrastructures du transport en commun
Infrastructures vertes
L'infrastructure sociale
Commerce et transport
Collectivités rurales et nordiques
Date de modification :