Infrastructure commerce et transport

Investir dans les infrastructures liés au commerce et au transport



En tant que vaste pays dont la prospérité repose sur le commerce, le Canada doit veiller à ce que les personnes et les marchandises puissent circuler de façon efficace et sécuritaire vers les marchés mondiaux.

Dans le budget de 2017, le gouvernement propose d'investir 10,1 milliards de dollars sur 11 ans dans des projets liés au commerce et au transport. Ce fonds permettra de mettre en place des corridors de transport mieux développés et plus efficients vers les marchés mondiaux, et aidera les entreprises canadiennes à être concurrentielles, à prendre de l'expansion et à créer un plus grand nombre d'emplois pour la classe moyenne du Canada.

L'Initiative des corridors de commerce et de transport, dirigée par Transports Canada, fait partie des sommes totales que le gouvernement a réservées à l'infrastructure de commerce et de transport. Cette initiative accordera la priorité au financement qui contribuera à diminuer l'engorgement dans les corridors essentiels et autour des ports et des plaques tournantes de transport qui donnent accès aux marchés mondiaux. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur l'Initiative des corridors de commerce et de transport.

Pour plus d'information, rendez-vous à : Budget 2017: Bâtir une classe moyenne forte




Les infrastructures du transport en commun
Infrastructures vertes
L'infrastructure sociale
Commerce et transport
Collectivités rurales et nordiques
Date de modification :