Les infrastructures du transport en commun

Investir dans les infrastructures du transport en commun


Par l'entremise du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun, le Budget 2016 a mis l'accent sur des investissements immédiats de 3,4 milliards de dollars sur trois ans visant la remise en état et l'amélioration des réseaux de transport en commun dans tout le Canada.

Afin de soutenir la prochaine phase de projets ambitieux dans le domaine du transport en commun, le Budget 2017 prévoit 20,1 milliards de dollars d'investissements du gouvernement sur 11 ans dans le cadre d'ententes bilatérales avec les provinces et les territoires. De plus, la nouvelle Banque de l'infrastructure du Canada jouera un rôle clé pour ce qui est de définir et de bâtir les infrastructures de transport en commun au Canada. La Banque investira au moins 5 milliards de dollars dans les réseaux de transport en commun.

Ces investissements aideront à raccourcir le temps nécessaire pour se rendre au travail et en revenir, à réduire la pollution de l'air, à renforcer l'économie et à  favoriser la croissance de l'économie canadienne.

Pour plus d'information, rendez-vous à : Budget 2017: Bâtir une classe moyenne forte



Les infrastructures du transport en commun
Infrastructures vertes
L'infrastructure sociale
Commerce et transport
Collectivités rurales et nordiques
Date de modification :