Tourisme

Alors que la COVID-19 continue d'avoir un impact sans précédent, le gouvernement du Canada prend des mesures énergiques pour aider tous les Canadiens, y compris les Canadiens des régions rurales, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Le tourisme, qui est une industrie en pleine croissance et à fort potentiel, soutient déjà 1,8 million d'emplois. En fait, 56 % des emplois touristiques se trouvent dans les régions rurales.

Les entreprises rurales jouissent d'avantages intrinsèques, compte tenu de leur environnement et de leurs attraits naturels. La création de nouvelles possibilités d'affaires dans l'écotourisme, le tourisme basé sur l'alimentation et les expériences authentiques en milieu autochtone suscitent également un intérêt croissant.

Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme

Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme est la nouvelle stratégie fédéralequi permettra de libérer le potentiel du tourisme afin de stimuler la croissance économique et la création d'emplois dans toutes les régions du pays. Toutes les collectivités ont quelque chose à offrir et peuvent être des destinations touristiques à part entière. La stratégie propose une approche innovante de la collaboration entre le gouvernement et l'industrie, de nouveaux financements pour le développement de produits et une nouvelle façon d'investir dans le tourisme.

Visitez le site Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme pour en savoir plus sur la stratégie et sa mise en œuvre.

Destination Canada

Destination Canada, une société d'État du gouvernement du Canada, produit des recherches et fournit un soutien marketing pour le tourisme rural. Par exemple, le programme des expériences canadiennes distinctives met en valeur certains des produits les plus innovants du pays pour les visiteurs internationaux et nationaux. À l'heure actuelle, on met en valeur plus de 200 expériences canadiennes distinctives, dont un grand nombre sont offertes dans des collectivités rurales.

Visitez le site de Destination Canada pour en savoir plus sur le programme et sa mise en œuvre.

Groupes d'investissement en matière de tourisme

Le gouvernement soutient les Groupes d'investissement en matière de tourisme afin d'encourager les investissements dans le tourisme rural. Ces activités serviront à développer et à diversifier les économies rurales de manière pratique en s'appuyant sur les caractéristiques et les possibilités locales.

Visitez le site des Groupes d'investissement en matière de tourisme pour en savoir plus sur le programme et sa mise en œuvre.