Centre de développement économique rural

Alors que la COVID-19 continue d'avoir un impact sans précédent, le gouvernement du Canada prend des mesures énergiques pour aider tous les Canadiens, y compris les Canadiens des régions rurales, quel que soit l'endroit où ils vivent.

En coordonnant une approche pangouvernementale, le Centre de développement économique rural :

  • aide à faire en sorte que les besoins et les réalités des régions rurales soient pris en compte afin d'améliorer la pertinence et l'accès aux politiques et aux programmes fédéraux;
  • fournit aux collectivités rurales des conseils et des directives pour les aider à accéder aux aides fédérales afin de répondre à leurs besoins particuliers.

Le Centre est le point de contact unique pour les collectivités rurales qui souhaitent accéder aux programmes fédéraux. Notre rôle consiste à :

  • vous aider à déterminer les programmes et initiatives fédéraux qui pourraient répondre à vos besoins particuliers;
  • répondre à vos questions sur les services fédéraux offerts à votre collectivité;
  • vous mettre en contact avec les ressources clés de plusieurs ministères et organismes;
  • recueillir vos idées sur la manière dont nous pouvons améliorer notre façon d'exécuter les programmes pour répondre aux besoins des collectivités rurales.

Communiquez avec nous

Communiquez avec nous par courriel à infc.rural.infc@canada.ca ou par courrier à l'adresse suivante :

Infrastructure Canada, Centre de développement économique rural
180, rue Kent, 11e étage Ottawa (Ontario) K1P 0B6

Et suivez-nous sur Twitter à #PossibilitésRurales.

Stratégie de développement économique rural

La stratégie présente une approche pangouvernementale pour répondre aux besoins de développement économique et social et de durabilité du Canada rural, notamment en matière de connectivité, de changement climatique et d'adaptation, d'infrastructures, de compétences et de main-d'œuvre, de logement et de tourisme.

La Stratégie de développement économique rural, qui a été publiée le 27 juin 2019, se fonde sur de vastes consultations avec les personnes qui vivent et travaillent dans les collectivités rurales partout au Canada — comme les travailleurs forestiers, les entrepreneurs et les agriculteurs — ainsi qu'avec les dirigeants communautaires, les associations, les entreprises, les universitaires, les municipalités, les groupes autochtones et les administrations provinciales et territoriales.