Rapport annuel sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels 2017 – 2018
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INTRODUCTION
Le présent rapport annuel au Parlement vise l'exercice 2017-2018, conformément aux paragraphes 72(1) et 72(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
BUT DE LA LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
La Loi sur la protection des renseignements personnels a pour objet d'élargir l'accès aux documents de l'administration fédérale en consacrant le principe du droit du public à leur communication. La Loi stipule que l'information gouvernementale doit être accessible au public, que les exceptions nécessaires à ce droit doivent être limitées et précises, et que les décisions relatives à la divulgation de l'information gouvernementale doivent être révisées par une source indépendante du gouvernement.
L'article 72 de la Loi précise que le responsable de chaque institution fédérale doit présenter au Parlement un rapport annuel sur l'application de cette loi durant l'exercice. Le présent rapport décrit les réalisations qui ont permis à Infrastructure Canada d'assumer ses responsabilités et obligations en matière de protection des renseignements personnels au cours de l'exercice 2016-2017.
Au sujet d'Infrastructure Canada
Infrastructure Canada est le principal ministère responsable des efforts du gouvernement fédéral en vue d'améliorer les infrastructures publiques du Canada. Pour ce faire, le Ministère met en œuvre le plan d'infrastructure du gouvernement du Canada qui permet de réaliser des investissements stratégiques dans les infrastructures publiques de base en vue de favoriser une croissance à long terme, d'améliorer la résilience des collectivités, de faciliter la transition vers une économie de croissance propre et d'améliorer l'inclusion sociale et les résultats socioéconomiques des Canadiens. Ce travail est exécuté en partenariat avec les provinces, les territoires, les municipalités, les collectivités autochtones, les autres ministères et organismes fédéraux, le secteur privé et les organismes à but non lucratif.
Créé en 2002, Infrastructure Canada contribue à faire en sorte que les Canadiens profitent d'infrastructures publiques de calibre mondial, d'un bout à l'autre du pays.
Le Bureau de l'infrastructure du Canada fait partie du portefeuille de l'Infrastructure et des Collectivités.
Le portefeuille comprend ce qui suit :
- La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), une société d'État dont le mandat est d'assurer aux usagers un passage sécuritaire sur ses structures situées dans la région métropolitaine de Montréal en assurant des services de gestion, d'entretien et de réparation appropriés tout en respectant l'environnement et en optimisant la circulation.
- L'Autorité du pont Windsor-Detroit (APWD), une société d'État dont la responsabilité est de concevoir, de financer, de construire, d'exploiter et d'entretenir le nouveau pont international Gordie-Howe de propriété publique entre Windsor (Ontario) et Detroit (Michigan) dans le cadre d'un partenariat public-privé. La responsabilité de l'APWD a été transférée du ministre des Transports au ministre de l'Infrastructure et des Collectivités le 4 novembre 2015.
- Également le 4 novembre 2015, le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités a été désigné comme ministre responsable des questions fédérales concernant l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto (IRSRT). En 2000, le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario et la Ville de Toronto ont annoncé qu'ils engageaient chacun 500 millions de dollars pour financer l'IRSRT. À cette fin, la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto (SRSRT), une société à but non lucratif communément appelée Waterfront Toronto, a été établie en 2001.
- PPP Canada Inc. est une société d'État mère du gouvernement fédéral énumérée à l'annexe III de la partie I de la Loi sur la gestion des finances publiques et a été constituée aux termes de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités a été désigné ministre responsable de PPP Canada le 8 juillet 2016. En 2017-2018, le Ministère a entamé le travail lié à la cessation de PPP Canada et PPP Canada a été dissolu le 31 mars 2018. INFC a transféré les ententes en cours du Fonds PPP Canada au Ministère.
- La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC), une société d'État, utilise le soutien fédéral pour attirer des investissements privés et institutionnels pour de nouveaux projets d'infrastructure générateurs de recettes qui sont dans l'intérêt public. La Banque tire parti des capitaux et de l'expertise du secteur privé pour aider les partenaires du gouvernement à construire de nouvelles infrastructures partout au Canada. La Loi sur la Banque de l'infrastructure du Canada a reçu la sanction royale le 22 juin 2017, et le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités a été désigné ministre responsable le 4 juillet 2017.
En tant que responsable fédéral du plan Investir dans le Canada, Infrastructure Canada assure la coordination avec 13 autres organisations et ministères fédéraux afin de promouvoir le plan ambitieux du gouvernement du Canada de 180 milliards de dollars. En 2017-2018, le Ministère a entamé des négociations avec les provinces et les territoires en vue de conclure des ententes bilatérales intégrées, tout en continuant d'administrer des programmes d'infrastructure plus anciens comme le Fonds Chantiers Canada, le Nouveau Fonds Chantiers Canada et le Fonds de la taxe sur l'essence. Les autres ministères et organismes fédéraux et organisations non gouvernementales administrant des programmes de financement de l'infrastructure mentionnés dans le plan Investir dans le Canada sont les suivants :
- Société canadienne d'hypothèques et de logement
- Patrimoine canadien
- Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
- Emploi et Développement social Canada
- Environnement et Changement climatique Canada
- Santé Canada
- Services aux Autochtones Canada
- Innovation, Sciences et Développement économique Canada
- Ressources naturelles Canada
- Parcs Canada
- Agence de la santé publique du Canada
- Sécurité publique Canada
- Transports Canada
La raison d'être d'Infrastructure Canada se résume comme suit : « Pour bâtir le Canada du XXIe siècle, il est essentiel d'établir un plan d'infrastructure stratégique et collaboratif à long terme qui permet d'édifier des collectivités économiquement dynamiques, planifiées de façon stratégique, durables et inclusives. Infrastructure Canada travaille en étroite collaboration avec tous les ordres de gouvernement et d'autres partenaires afin de permettre de procéder à des investissements dans l'infrastructure sociale, l'infrastructure verte, le transport en commun et d'autres infrastructures publiques de base, ainsi que dans les infrastructures de commerce et de transport. »
STRUCTURE ORGANISATIONNELLE
Infrastructure Canada est dirigé par le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, le sous-ministre de l'Infrastructure et des Collectivités et la sous-ministre déléguée de l'Infrastructure et des Collectivités, qui sont soutenus par le sous-ministre adjoint, Politiques et résultats, le sous-ministre adjoint, Direction générale des Opérations des programmes, le sous-ministre adjoint, Services ministériels, le sous-ministre adjoint, Investissements, partenariats et innovation, ainsi que par le directeur général, Défi des villes intelligentes, le directeur général des Communications et le dirigeant principal de la vérification et de l'évaluation.
ACCÈS À L'INFORMATION ET PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS (AIPRP)
La responsabilité du traitement des demandes reçues en vertu de la Loi sur l'accès à l'information est confiée au sous-ministre délégué, aux sous-ministres adjoints et au coordonnateur de l'AIPRP pour le Ministère (conformément à l'Annexe A). La Division de l'AIPRP fait partie de la Direction générale des services ministériels.
Au 30 mars 2018, l'unité comportait deux équipes : 1) Opérations et 2) Politique, vie privée et gouvernance. L'équipe des Opérations est responsable de l'administration de la Loi sur l'accès à l'information. Elle se compose d'un analyste principal et de trois analystes subalternes. L'équipe Politique, vie privée et gouvernance est responsable de l'ensemble des activités ministérielles concernant la Loi sur l'accès à l'information. L'équipe se compose d'un chef d'équipe et d'un analyste principal.
ACTIVITÉS LIÉES À L'AIPRP
Opérations :
- Traitement des demandes d'accès à l'information;
- Traiter les consultations reçues de la part d'autres institutions;
- Offrir des conseils et une orientation aux employés et aux cadres supérieurs sur des questions liées à l'AIPRP;
- Agir à titre de représentant du Ministère dans le cadre des interactions avec le Secrétariat du Conseil du Trésor, avec le commissaire à la protection de la vie privée et avec les autres établissements gouvernementaux au sujet de l'application des lois concernant l'AIPRP.
Politique, vie privée et gouvernance :
- Offrir de la formation sur l'AIPRP aux employés du Ministère;
- Produire les rapports annuels destinés au Parlement;
- Coordonner les mises à jour dans Info Source, une publication annuelle du gouvernement du Canada au sujet de son organisation et de ses ressources en matière d'information;
- Développer des procédures ministérielles pour le traitement des demandes d'AIPRP, établir des instruments de politique et mettre à jour la politique existante pour l'utilisation, la collecte et la communication des renseignements conformément à la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels;
- Agir à titre de représentant du Ministère dans le cadre des interactions avec le Secrétariat du Conseil du Trésor, avec le commissaire à la protection de la vie privée et avec les autres établissements gouvernementaux au sujet de l'application des lois concernant l'AIPRP.
DÉLÉGATION DE POUVOIRS
La sous-ministre déléguée, les sous-ministres adjoints, le dirigeant principal de la vérification et de l'évaluation, le directeur général du Défi des villes intelligentes et le directeur général des Communications ont reçu le pouvoir délégué d'exercer les tâches et les fonctions du sous-ministre pour tous les articles de la Loi, alors que le coordonnateur de l'AIPRP s'est vu confier les responsabilités administratives. Voir l'annexe « A » pour obtenir une copie datée et signée de l'outil de délégation complet.
APERÇU DU RENDEMENT ET DES STATISTIQUES
Le rapport statistique annuel pour l'exercice 2016-2017 est présenté à l'annexe « B ».
Demandes de renseignements personnels
Le Ministère a reçu une (1) demande en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cette demande a été traitée et fermée au cours de l'exercice 2016-2017.
Tableau 1 - Demandes de renseignements personnels
N/A |
2012-2013 |
2013–2014 |
2014-2015 |
2015-2016 |
2016-2017 |
2017-2018 |
---|---|---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période de rapport |
13 |
0 |
0 |
1 |
1 |
2 |
En cours depuis la période de rapport précédent |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
13 |
0 |
0 |
1 |
1 |
2 |
Demandes de renseignements personnels
Règlement des demandes traitées
En 2017-2018, les documents correspondant ont été extrait aux fins de la seule demande en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels reçue par le Ministère.
Exceptions invoquées
Il n’y a rien à signaler concernant ce point.
Délai de traitement et prorogations
Infrastructure Canada a traité les deux (2) demandes en 30 jours ou moins.
Demandes de consultation reçues d'autres institutions fédérales et organismes.
Infrastructure Canada n'a pas reçu de demandes de consultation d'autres institutions du gouvernement du Canada.
Plaintes et demandes de contrôle judiciaire présentées à la Cour fédérale du Canada
Infrastructure Canada n'a reçu aucune plainte au titre de la protection des renseignements personnels au cours de l'exercice 2017-2018. Aucune demande de contrôle judiciaire n'a été déposée.
PARTAGE DES DONNÉES/DIVULGATIONS SPÉCIALES
Aucune autre divulgation spéciale n'a été faite en vertu de toute partie de la Loi, notamment les alinéas 8(2)e), 8(2)f) ou 8(2)g), et aucune nouvelle activité de mise en correspondance ou de partage des données n'a été entreprise.
PROMOTION, SENSIBILISATION ET FORMATION
Au cours de l'exercice, la Division de l'AIPRP a offert des séances de formation et de sensibilisation (en classe) à Infrastructure Canada. Cette séance de formation en classe a permis de réitérer l'importance de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et de signaler les atteintes à la vie privée ainsi que le rôle qu'ont les employés, à titre de fonctionnaires, de veiller à la protection de la vie privée des gens. Le type de formation a été assuré en collaboration avec Gestion de l'information ministérielle et portait sur des situations de la vie réelle dans un environnement d'atelier au lieu de revêtir la forme de conférences générales sur la Loi sur la protection des renseignements personnels.
En 2017-2018, environ cinquante (50) employés y ont participé dans la formation AIRPRP. La Division de l'AIPRP continuera d'offrir de la formation continue aux employés d'Infrastructure Canada au cours du prochain exercice.
POLITIQUES, DIRECTIVES ET PROCÉDURES PROPRES À L'INSTITUTION
Aucune politique, ligne directrice ou procédure de protection de la vie privée propre à l'institution, nouvelle ou révisée, n'a été mise en œuvre dans le Ministère au cours de l'exercice. En 2012-2013, Infrastructure Canada a mis en place des politiques, des directives et des procédures dans ce domaine (protocole en cas d'atteinte à la vie privée, lignes directrices sur l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels et évaluations des facteurs relatifs à la vie privée) afin de se conformer aux politiques et directives du Secrétariat du Conseil du Trésor.
SURVEILLANCE DU TEMPS D'EXÉCUTION
Au cours de l'exercice, aucune surveillance n'a été requise puisque seulement deux demandes de renseignements personnels ont été reçues par le Ministère. Il n'y a eu aucune demande de correction de l'information.
ATTEINTES À LA VIE PRIVÉE
Aucune atteinte importante à la vie privée ne s'est produite durant la période visée par le rapport.
ÉVALUATION DES FACTEURS RELATIFS À LA VIE PRIVÉE
Au cours de la période de rapport, le Ministère n'a lancé ou achevé aucune évaluation des facteurs relatifs à la vie privée.
RESSOURCES HUMAINES
On estime que 80 069 dollars ont été consacrés à l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels ainsi que 0,88 ETP.
Tableau 2 – Coûts associés à l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Dépenses |
Montant |
|
---|---|---|
Salaires |
80 069 $ |
|
Heures supplémentaires |
0 $ |
|
Biens et services |
0 $ |
|
• Marchés de services professionnels |
0 $ |
|
• Autre |
0 $ |
|
Total |
80 069 $ |
Tableau 3 – Ressources associées à l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Ressources |
Années-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels |
---|---|
Employés à temps plein |
0,88 |
Employés à temps partiel et occasionnels |
0,00 |
Personnel régional |
0,00 |
Experts-conseils et personnel d'agence |
0,00 |
Étudiants |
0,00 |
Total |
0,88 |
CADRE DE RESPONSABILISATION DE GESTION
La haute direction d'Infrastructure Canada et son coordonnateur de l'AIPRP sont déterminés à améliorer l'exécution et le respect des obligations liées à l'AIPRP. Le Ministère continue d'améliorer les initiatives de formation; met sur pied un répertoire de toutes les banques de renseignements personnels et procède à leur enregistrement; s'assure que tous les renseignements pertinents sont décrits dans le chapitre d'Infrastructure Canada dans Info Source.
RÉSUMÉ
Infrastructure Canada prend très au sérieux ses responsabilités en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. À cet effet, le Ministère continuera de répondre aux besoins des demandeurs de manière aussi efficace et efficiente que possible.
ANNEXES
Annexe A : Ordonnances de délégation de pouvoirs – Loi sur l'accès à l'information
Annexe B : Rapport statistique sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels à Infrastructure Canada en 2017-2018
ANNEXE A
Ordonnance de délégation de pouvoirs
Loi sur la protection des renseignements personnels
Délégation – Infrastructure Canada
- Je soussignée, Kelly Gillis, administratrice générale de l'Infrastructure et des Collectivités, en vertu de l'article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la « Loi »), délègue aux titulaires des postes indiqués à la colonne 1 de l'annexe ci-jointe, ainsi qu'aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions qui m'ont été confiées en ma qualité de responsable d'une institution fédérale en vertu des dispositions de la Loi ou du règlement connexe, indiquées à la colonne 2 de l'annexe.
- Aucune autorisation n'est accordée par la présente à ces personnes d'infirmer, quelle que soit la question, une décision que j'ai prise à cet égard.
- Toutes des délégations précédentes, déjà faites, sont par la présente annulées.
Fait à Ottawa (Ontario),
le 15 novembre 2017.
Signée en date du 15 novembre 2017 par l'administratrice générale de l'Infrastructure et des Collectivités, Kelly Gillis
ANNEXE
Colonne 1 - poste | Colonne 2 - disposition |
---|---|
Administrateur général délégué |
Tous les articles |
Sous-ministres adjoints |
Tous les articles |
Dirigeant principal de la vérification et de l'évaluation |
Tous les articles |
Directeur général/Défi des villes intelligentes |
Tous les articles |
Directeur général des communications |
Tous les articles |
Coordonnateur AIPRP |
Loi : 8(4), 8(5); 9(1), 9(4); 10; 14; 15; 17(2)b); 17(3)b); 33(2); 35(1), 35(4); 36(3) Règlement : 9; 11(2), 11(4); 13(1); 14 |
Agents de l'AIPRP (PM-03, PM-04, PM-05) |
Règlement : 9; 11(2), 11(4) |
Annexe B
Rapport statistique sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels
à Infrastructure Canada
en 2017-2018
Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nom de l'institution: Infrastructure Canada
Période d'établissement de rapport: 2017-04-01 to 2018-03-31
PARTIE 1 - Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nombre de demandes |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport |
2 |
|||||
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente |
0 |
|||||
Total |
2 |
|||||
Fermées pendant la période d'établissement de rapport |
1 |
|||||
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport |
1 |
PARTIE 2 - Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport
2.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes |
Délai de traitement |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours | 121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communication totale |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n'existe |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
2.2 Exeptions
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
||
---|---|---|---|---|---|---|---|
18(2) |
0 |
22(1) a)(i) |
0 |
23 a) |
0 |
||
19(1) a) |
0 |
22(1) a)(ii) |
0 |
23 b) |
0 |
||
19(1) b) |
0 |
22(1) a)(iii) |
0 |
24 a) |
0 |
||
19(1) c) |
0 |
22(1) b) |
0 |
24 b) |
0 |
||
19(1) d) |
0 |
22(1) c) |
0 |
25 |
0 |
||
19(1) e) |
0 |
22(2) |
0 |
26 |
0 |
||
19(1) f) |
0 |
22.1 |
0 |
27 |
0 |
||
20 |
0 |
22.2 |
0 |
28 |
0 |
||
21 |
0 |
22.3 |
0 |
2.3 Exclusions
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
Article |
Nombre de demandes |
||
---|---|---|---|---|---|---|---|
69(1) a) |
0 |
70(1) |
0 |
70(1) d) |
0 |
||
69(1) b) |
0 |
70(1) a) |
0 |
70(1) e) |
0 |
||
69.1 |
0 |
70(1) b) |
0 |
70(1) f) |
0 |
||
N/A | 70(1) c) |
0 |
70.1 |
0 |
2.4 Support des documents communiqués
Disposition | Papier | Électronique | Autres |
---|---|---|---|
Communication totale | 1 | 0 |
0 |
Communication partielle | 0 |
0 |
0 |
Total | 1 | 0 |
0 |
2.5 Complexité
2.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
Disposition des demandes |
Nombre de pages traitées |
Nombre de pages communiquées |
Nombre de demandes |
---|---|---|---|
Communication totale |
14 |
14 |
1 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
Total |
14 |
14 |
1 |
2.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l'ampleur des demandes
Disposition |
moins de 100 |
101 à 500 |
501 à 1000 |
1001 à 5000 |
Plus de 5000 |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiqu- |
Nombre de demandes |
Pages communiqu- |
Nombre de demandes |
Pages communiqu- |
Nombre de demandes |
Pages communiqu- |
Nombre de demandes |
Pages communiqu- |
|
Communication totale |
1 |
14 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exemption totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
1 |
14 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2.5.3 Autres complexités
Disposition |
Consultation requise |
Avis juridique |
Renseignements entremêlés |
Autres |
Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2.6 Présomptions de refus
2.6.1 Motifs du non respect du délai statutaire
Nombre de demandes fermées après le délai statutaire |
Motif principal |
|||
---|---|---|---|---|
Charge de travail |
Consultation externe |
Consultation interne |
Autres |
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2.6.2 Nombre de jours de retard
Nombre de jours de retard |
Nombre de demandes en retard où le délai n'a pas été prorogé |
Nombre de demandes en retard où le délai a été prorogé |
Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 jours |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 jours |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 jours |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 jours |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 jours |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
2.7 Demandes de traduction
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De l'anglais au français | 0 | 0 | 0 | ||||||||
Du français à l'anglais | 0 | 0 | 0 | ||||||||
Total | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 3 - Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8 (5)
Alinéa 8(2)e) | Alinéa 8(2)m) | Paragraphe 8(5) | Total |
---|---|---|---|
1 | 0 |
0 |
1 |
PARTIE 4 - Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues |
Nombre |
---|---|
Mentions annexées |
0 |
Demandes de correction acceptées |
0 |
Total |
0 |
PARTIE 5 - Prorogations
5.1 Motifs des prorogrations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé | 15a)(i) Entrave au fonctionnement |
15a)(ii) Consultation |
15b) Traduction ou conversion |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Article 70 | Autres | ||||||||||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Aucun document n'existe | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations |
15a)(i) |
15a)(ii) |
15b) |
|
---|---|---|---|---|
Article 70 |
Autres |
|||
1 à 15 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
PARTIE 6 - Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations
6.1 Demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada et organizations
Consultations |
Autres institutions du gouvernement du Canada |
Nombre de pages à traiter |
Autres organisations |
Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport |
0 |
0 |
0 |
0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport |
0 |
0 |
0 |
0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport |
0 |
0 |
0 |
0 |
6.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours | 181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total | |
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
6.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres organisations
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
PARTIE 7 - Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
7.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | ||
1 à 15 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
16 à 30 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
31 à 60 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
61 à 120 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
121 à 180 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
181 à 365 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
Plus de 365 jours | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
Total | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
7.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | ||
1 à 15 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
16 à 30 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
31 à 60 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
61 à 120 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
121 à 180 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
181 à 365 | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
Plus de 365 jours | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
Total | 0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
PARTIE 8 - Plaintes et enquêtes
Article 31 | Article 33 | Article 35 | Recours judiciaire | Total |
---|---|---|---|---|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
PARTIE 9 - Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP)
Nombre d'ÉFVP terminées | 0 |
PARTIE 10 - Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels
10.1 Coûts
Dépenses |
Montant |
|
---|---|---|
Salaires |
$80,069 |
|
Heures supplémentaires |
$0 |
|
Biens et services |
$0 |
|
• Contrats de services professionnels |
$0 |
|
• Autres |
$0 |
|
Total |
$80,069 |
10.2 Ressources humaines
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Employés à temps plein | 0.88 | ||||||
Employés à temps partiel et occasionnels | 0.00 | ||||||
Employés régionaux | 0.00 | ||||||
Experts-conseils et personnel d'agence | 0.00 | ||||||
Étudiants | 0.00 | ||||||
Total | 0.88 |
Remarque: Entrer des valeurs à deux décimales.
Les demandes de renseignements concernant le présent document peuvent être adressées au Bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels, à l'adresse suivante :
Accès à l'information et protection des renseignements personnels
Infrastructure Canada
180, rue Kent, 11e étage
Ottawa (Ontario) K1P 0B6
Téléphone : 613-948-1531
Télécopieur : 613-948-9393
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