Plan Investir dans le Canada : Ententes bilatérales d'Infrastructure Canada - Ontario

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Voyez comment les investissements dans le cadre du transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures communautaires, culturelles, et récréatives et les collectivités rurales et nordiques sont utilisés dans votre province et votre municipalité.


Transport en commun


Infrastructures vertes


Communautaires, culturelles,
et récréatives


Collectivités rurales
et nordiques

Ontario

Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada effectue des investissements sans précédent de 180 milliards de dollars dans les infrastructures pour bâtir les collectivités du 21e siècle. Aux termes de ce plan, le gouvernement signe de nouvelles ententes bilatérales avec l'ensemble des provinces et des territoires, selon lesquelles des investissements fédéraux de plus de 33 milliards de dollars seront alloués à des projets d'infrastructure importants dans tout le pays, et ce, dans quatre domaines prioritaires :

  • le transport en commun;
  • les infrastructures vertes;
  • les infrastructures communautaires, culturelles, et récréatives;
  • les collectivités rurales et nordiques.

Le 14 mars 2018, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, ont signé l'entente bilatérale entre le Canada et l'Ontario pour des projets d'infrastructure à long terme. Selon les modalités de cette entente, le gouvernement fédéral versera plus de 11,8 milliards de dollars au cours des dix prochaines années aux termes du plan Investir dans le Canada. Les coûts des projets financés dans le cadre de cette entente seront partagés avec le gouvernement de l'Ontario, les municipalités et d'autres partenaires.

Financement approuvé - Ontario
Financement 2018
Le graphic suivant représente cette information : 9,07% du montant total disponible a été approuvé. 603,000000 million $ du 2,250000 milliard $ pour Volet infrastructures verte a été approuver. 180,880000 million $ du 7,470000 milliard $ pour Volet infrastructures transport en commun a été approuver. 17,500000 million $ du 407,160000 million $ pour Communautaires, culturelles, et récréatives a été approuver. 144,010000 million $ du 297,830000 million $ pour Collectivités rurales et nordiques a été approuver.
Financement 2016
Le graphic suivant représente cette information : 98,62% du montant total disponible a été approuvé. 535,010000 million $ du 564,410000 million $ pour Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées a été approuver. 1,480000 milliard $ du 1,480000 milliard $ pour Fonds pour les infrastructures du transport en commun a été approuver.
* 418 M $ sujet à l'approbation du Conseil du Trésor du Canada

Affectation allouée à l'Ontario pour le transport en commun (par collectivité)

Le volet du transport en commun vise à fournir aux provinces, aux territoires et aux municipalités du financement pour leur permettre de construire, de développer, d'améliorer et de remettre en état des infrastructures de transport en commun.

Le tableau suivant donne un aperçu des affectations maximales allouées aux municipalités de l'Ontario pour le transport en commun.

Municipalité Affectation maximale -transport en commun

Bancroft

84 308 $

Barrie

23 417 948 $

Belleville

8 200 178 $

Blind River

12 533 $

Bradford West Gwillimbury

231 115 $

Brampton

191 638 418 $

Brantford

14 371 517 $

Brockville

1 062 382 $

Burlington

18 086 988 $

Chapleau

29 888 $

Chatham-Kent

1 975 116 $

Clarence-Rockland

1 370 440 $

Cobourg

1 007 022 $

Cochrane

58 772 $

Collingwood

2 002 443 $

Cornwall

7 275 292 $

Cramahe

26 278 $

Deseronto

154 191 $

Dryden

40 457 $

Région de Durham

94 998 054 $

Dysart et Al

13 664 $

Elliot Lake

934 885 $

Espanola

49 370 $

Fort Erie

524 115 $

Fort Frances

193 680 $

Grand Sudbury

39 761 939 $

Greenstone

18 251 $

Guelph

58 213 891 $

Halton Hills

567 794 $

Hamilton

204 382 601 $

Hanover

307 125 $

Hearst

104 134 $

Huntsville

262 107 $

Ingersoll

35 915 $

Kapuskasing

159 820 $

Kawartha Lakes

946 802 $

Kenora

617 146 $

Kingston

42 885 998 $

Comté Lanark

152 925 $

LaSalle

28 341 $

Leamington

257 818 $

London

204 878 185 $

Canton de Loyalist

898 527 $

Machin

8 759 $

Marmora and Lake

41 208 $

Meaford

40 258 $

Metrolinx

593 117 749 $

Midland

491 648 $

Milton

3 920 679 $

Mississauga

338 998 745 $

Niagara Falls

20 718 476 $

Région de Niagara

1 860 821 $

Niagara-on-the-Lake

148 916 $

Comté de Norfolk

64 455 $

North Bay

14 537 626 $

North Perth

75 793 $

Oakville

26 524 525 $

Orangeville

1 019 880 $

Orillia

6 862 649 $

Ottawa

881 370 164 $

Owen Sound

1 842 316 $

Parry Sound

9 302 $

Peel

5 596 750 $

Pembroke

131 017 $

Perth East

106 749 $

Ville de Peterborough

31 174 174 $

Comté de Peterborough

23 970 $

Point Edward

234 997 $

Port Colborne

239 042 $

Port Hope

567 124 $

Comté de Prince Edward

71 893 $

Quinte West

815 586 $

Renfrew

352 007 $

Russell

475 279 $

Sarnia

11 080 716 $

Sault Ste Marie

17 413 757 $

Schreiber

16 840 $

St. Catharines

47 032 154 $

St. Marys

105 274 $

St. Thomas

2 214 728 $

Stratford

5 667 014 $

Tecumseh

254 579 $

Temiskaming Shores

1 248 733 $

Thorold

2 962 303 $

Thunder Bay

33 263 287 $

Timmins

8 432 904 $

Toronto

4 896 575 759 $

Trent Hills

36 349 $

Wasaga Beach

656 517 $

Région de Waterloo

187 011 925 $

Wawa

10 795 $

Welland

7 835 892 $

West Elgin

24 649 $

West Perth

35 064 $

Windsor

57 910 359 $

Woodstock

3 260 913 $

Région de York

203 643 532 $

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