Sélection de la langue

Recherche

Programme d’infrastructure Investir dans le Canada : projets en cours d’examen

Les mises à jour de cette page sont suspendues jusqu’à la fin de la période électorale (conformément à la Convention de transition)

Les infrastructures sont essentielles pour mieux reconstruire. Elles aident à créer des emplois, à faire croître l'économie, à lutter contre les changements climatiques et à améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens.

Depuis mars 2020, Infrastructure Canada a approuvé à lui seul plus de 3 600 projets dans le cadre du programme d'infrastructure Investir dans le Canada, un nombre historique de projets représentant près de 10 milliards de dollars d'investissements fédéraux.

Voyez les projets d'infrastructure qui profitent à votre collectivité.

Et le gouvernement du Canada s'est engagé à faire beaucoup plus, avec plus de 17 milliards de dollars de nouveaux investissements pour soutenir le transport en commun, les bâtiments verts et inclusifs, et d'autres projets d'infrastructure communautaire dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence (Fonds pour le développement des collectivités du Canada) et de l'Initiative canadienne pour des collectivités en santé.

Infrastructure Canada s'engage également à faire preuve d'ouverture et de transparence : vous trouverez ci-dessous les projets du programme d'infrastructure Investir dans le Canada sur lesquels nous travaillons activement.

Projets en cours d’examen

Téléchargement des données...

Options

Options

Utilisez les options ci-dessous pour modifier vos résultats dans le tableau suivant.


Projets
Id Province/territoire  Lieu  Volet  Titre  État 

Foire aux questions

Pourquoi mon projet ne figure-t-il pas dans la liste?

Si votre projet ne figure pas dans la liste, c'est peut-être parce que nous ne l'avons pas reçu. Veuillez communiquer avec votre province/territoire pour savoir si le projet a été soumis, ou consultez les projets déjà approuvés.

Combien de temps faut-il pour obtenir une décision de financement?

Pour les projets visant à obtenir un financement en vertu du pouvoir délégué des ministres, Infrastructure Canada fournira à la province ou au territoire une décision de financement dans les 60 jours suivant la réception d'une demande complète.

Les projets dont le financement ne relève pas du pouvoir délégué des ministres doivent également être approuvés par le Conseil du Trésor. Il s'agit notamment des projets pour lesquels on sollicite une contribution fédérale de plus de 50 millions de dollars. Les projets qui entrent dans cette catégorie peuvent faire l'objet d'une décision de financement au-delà du délai normal de 60 jours.

À quelle fréquence les données sont-elles mises à jour?

Le tableau tient compte des données disponibles les plus récentes, et il est mis à jour chaque semaine.

Que signifient les différents états des demandes?

On évalue si une demande est complète lorsqu'elle a été reçue par Infrastructure Canada par l'entremise du système de demande en ligne (IRIS) et qu'on l'examine pour s'assurer qu'elle contient tous les renseignements requis.

Une demande est jugée complète lorsque tous les renseignements requis ont été soumis dans le système de demande en ligne du Ministère (IRIS) et qu'aucune autre précision n'est requise.

Une demande est jugée incomplète lorsque l'information requise est omise. Infrastructure Canada renvoie la demande à la province ou au territoire pour qu'elle soit complétée. La province ou le territoire travaille avec le promoteur pour compléter la demande et la renvoie au Ministère pour qu'il l'évalue.

Une demande est considérée comme ayant fait l'objet d'une décision lorsque tout l'examen est terminé, mais que le résultat n'a pas encore été annoncé.

Une fois le financement approuvé et annoncé, les projets apparaîtront sur la carte des projets et la liste des projets du plan Investir dans le Canada, ainsi que sur le portail de données ouvertes du gouvernement du Canada. Le financement du projet dépend du respect de toutes les conditions, y compris les exigences en matière d'évaluation environnementale et de devoir de consultation.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :