Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences d'Infrastructure Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

Notons aussi qu'Infrastructure Canada ne possède pas de bureaux régionaux et opère à un niveau national à partir d'Ottawa avec des partenaires et des intervenants situés à travers le pays. Les employés du Ministère doivent souvent voyager pour rencontrer leurs homologues pour des raisons opérationnelles.

Les priorités d'Infrastructure Canada comprennent :

  • Les infrastructures publiques modernes de calibre international sont essentielles à l'atteinte des priorités du gouvernement du Canada relatives au renforcement de l'économie, à l'assainissement de l'environnement, ainsi qu'à la prospérité et à la sécurité des collectivités. Infrastructure Canada dirige les efforts du gouvernement du Canada en vue de relever les défis du Canada sur le plan de l'infrastructure publique.
  • Infrastructure Canada est responsable des efforts fédéraux visant à améliorer les infrastructures publiques du Canada grâce à des investissements dans les infrastructures provinciales, territoriales et municipales, à la participation à d'importants partenariats, ainsi qu'à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques saines. Le rôle du Ministère consiste à s'assurer que les Canadiens profitent d'une infrastructure publique de calibre international, d'un océan à l'autre.
  • En 2010-2011, soit au cours de la deuxième année de mise en œuvre du Plan d'action économique, Infrastructure Canada a réorienté ses principaux efforts, qui visaient au départ l'examen et l'approbation de projets et l'engagement de fonds, pour mettre davantage l'accent sur la surveillance et le versement du financement pour les projets. Le Ministère a déployé des ressources considérables afin de s'assurer que toutes les demandes de remboursement financières reçues des promoteurs étaient traitées efficacement et remboursées rapidement. Même si on a prorogé la date d'échéance pour les projets de stimulation de l'infrastructure du 31 mars 2011 au 31 octobre 2011, il convient de souligner que près de 80 p. 100 des coûts du projet de stimulation ont été engagés avant la date d'échéance initiale du 31 mars 2011.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences d'Infrastructure Canada sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011
(en milliers de dollars)
Voyages – Fonctionnaires 530 $
Voyages – Non-fonctionnaires 0 $
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre 0 $
Total des dépenses de voyages 530 $
Accueil 23 $
Frais de participation aux conférences 42 $
TOTAL 595 $
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