Évaluation nationale des infrastructures du Canada

Mise à jour

Le 29 juillet 2021, le gouvernement du Canada a publié Tracer la voie vers 2050 : Aller de l’avant avec l’Évaluation nationale des infrastructures (1,74 Mo) , à la suite d’un engagement public avec plus de 300 organisations et particuliers. Ce rapport met en évidence les recommandations clés qui aideront à orienter la conception de l’Évaluation nationale des infrastructures.

PDF Version

Nouveau

Tracer la voie vers 2050 :
Aller de l’avant avec l’Évaluation
des infrastructures nationales
(Version PDF) (1,74 Mo)

La version HTML.
sera prête sous peu.

PDF Version

Bâtir le Canada que nous
voulons avoir en 2050 :
Document de mobilisation sur
l’évaluation de l’infrastructure
nationale
Version PDF (5,05 Mo)
Version HTML

Bâtir le Canada que nous voulons avoir en 2050

Le gouvernement du Canada a lancé un document de mobilisation sur la première Évaluation nationale des infrastructures du Canada intitulé : « Bâtir le Canada que nous voulons avoir en 2050 ». Ce document expose l’objectif et les avantages d’une évaluation nationale des infrastructures et sollicite les commentaires du public, des peuples autochtones, des provinces, des territoires, des municipalités et des intervenants sur trois grandes priorités :

  • Évaluer les besoins en infrastructures du Canada et établir une vision à long terme;
  • Améliorer la coordination entre les propriétaires des infrastructures et les bailleurs de fonds;
  • Déterminer les meilleurs moyens de financer les infrastructures.

Lorsqu’elle sera en vigueur, l’Évaluation nationale des infrastructures aidera à déterminer les besoins et les priorités changeants du Canada en matière d’environnement bâti et à entreprendre une planification à long terme fondée sur des données probantes en vue d’un avenir carboneutre. En continuant de lier nos investissements aux résultats, nous pouvons assurer une reprise solide et équitable qui permettra de créer de bons emplois, de faire croître l’économie et de rendre les collectivités plus propres et plus inclusives pour tous les Canadiens.

Participation du public au sujet de la première Évaluation nationale des infrastructures du Canada

Le gouvernement du Canada souhaite recevoir, avant le 30 juin 2021, des commentaires sur les trois priorités de l’Évaluation nationale des infrastructures et sur la façon de les atteindre, tel que décrit dans Bâtir le Canada que nous voulons avoir en 2050 : Document de mobilisation sur l’Évaluation nationale des infrastructures. À la suite de participation du public, le gouvernement examinera les prochaines étapes de l’Évaluation nationale des infrastructures, y compris la révision des priorités, la mise sur pied d’un conseil consultatif indépendant, l’établissement des processus en vue d’obtenir des conseils d’experts, la participation continue du public et la production d’études et de rapports provisoires afin d’éclairer les politiques et les investissements en matière d’infrastructures.