$5 Million Prize Category Winner

Winners announcement banner

Town of Bridgewater, Nova Scotia

Final Proposal title

Executive Summary

"By prioritizing our most vulnerable residents, we are creating positive outcomes for the entire community… The Smart Cities Challenge is allowing us as a community to focus on what the energy system of the future looks like in this community, in a rural context and to design that future in a way that we would otherwise not have access to."

– Leon de Vreede, Sustainability Planner, Town of Bridgewater

Challenge Statement

Our community will lift its residents out of energy poverty, starting by reducing the energy poverty rate by 20% by 2025.Footnote 1

Summary

Energy poverty is having a profound and debilitating impact on our community. It systematically strips many of our residents of their dignity and damages their physical and mental well-being.

Yet, the real, lasting, and practical solutions to this problem are so close at hand that we can already see them emerging. Our community is planning for a new kind of energy economy - one where energy services are universally available and affordable, clean, efficient, and secure. We are ready for a massive shift toward a smart energy economy…one that leaves no family behind. We are also ready to show Atlantic Canada, and the nation, how it can be done.

With $5 million in Smart Cities funding, our town will install sophisticated energy monitoring and communications equipment in over 1,000 low-income homes, develop a self-funding energy retrofit financing program, improve its transportation systems, and increase local clean tech sector training and literacy. It will allow our community partners to increase their capacity to exchange knowledge and work more efficiently and effectively to reduce, and ultimately end, energy poverty in our community.

Every dime will be used, because the need is so great.

Spotlight on Finalists cover page

Spotlight on Finalists:
Town of Bridgewater, Nova Scotia

Population: 8,532

Focus Areas:

Environmental Quality Empowerment and Inclusion

Prize Category:

#smartcitiesCanada



Footnotes

Footnote 1

From final proposal submitted March 5, 2019.

Return to Footnote 1

Date modified:

Gagnant du catégorie de prix de 5 M$

Felicitations!

Ville de Bridgewater (Nouvelle-Écosse)

Final Proposal title

Résumé

« En accordant la priorité à nos résidents les plus vulnérables, nous générerons des retombées positives pour l'ensemble de la communauté… Le Défi des villes intelligentes nous permet, en tant que communauté, de nous concentrer sur ce à quoi ressemble le système énergétique de l'avenir dans cette communauté, dans un contexte rural, et de concevoir cet avenir d'une façon à laquelle nous n'aurions pas accès autrement. »

– Leon de Vreede, planificateur en développement durable, ville de Bridgewater

Énoncé de défi

Notre collectivité permettra à ses résidents de sortir de la pauvreté énergétique, en commençant par réduire le taux de pauvreté énergétique de 20 % d'ici 2025.Footnote 1

Résumé

La pauvreté énergétique a des répercussions profondes et néfastes sur notre collectivité. Elle prive systématiquement beaucoup de nos résidents de leur dignité et porte atteinte à leur bien-être physique et mental.

Pourtant, les solutions réelles, durables et pratiques à ce problème sont si proches que nous pouvons déjà les voir émerger. Notre collectivité planifie un nouveau type d'économie énergétique – une économie où les services énergétiques sont universellement disponibles et abordables, propres, efficaces et sécuritaires. Nous sommes prêts pour un virage massif vers une économie énergétique intelligente...une économie où l'on ne met aucune famille de côté. Nous sommes également prêts à montrer au Canada atlantique, et à la nation, comment cela peut se faire.

Grâce à un financement de 5 millions de dollars du Défi des villes intelligentes, notre ville installera des équipements de surveillance de l'énergie et de communication sophistiqués dans plus de 1 000 résidences à faible revenu, élaborera un programme de financement d'amélioration énergétique autofinancé, améliorera ses systèmes de transport et augmentera la formation et l'alphabétisation dans le secteur local des technologies propres. Le financement permettra à nos partenaires communautaires d'accroître leur capacité d'échanger des connaissances et de travailler de façon plus efficiente et plus efficace pour réduire et, en fin de compte, mettre fin à la pauvreté énergétique dans notre collectivité.

Chaque sou sera utilisé, parce que le besoin est si grand.

Les finalistes en vedette

Les finalistes en vedette :
Bridgewater (Nouvelle-Écosse)

Population : 8 532

Les secteurs prioritaires

Qualité de l'environnement Autonomisation et inclusion

Catégorie de prix :

#villesintelligentesCanada



Notes de bas de pages

Note de bas de page 1

Tiré de la proposition finale soumise le 5 mars 2019.

Retour à la note de bas de page 1

Date de modification :