Community Support Program

Community Support Program

The Government of Canada has selected the non-profit organization, Evergreen, to receive funding under the Smart Cities Community Support Program. Evergreen will work with OpenNorth, the Future Cities Canada collaborative platform, and numerous non-profit institutions and foundations to deliver activities across Canada.

The Smart Cities Community Support Program supports not-for-profit organizations to provide advisory and capacity-building services directly to communities of all sizes across Canada as they explore and implement smart cities approaches. These approaches can significantly improve the lives of residents.

For complete details about this Program, please consult the Application Guide. (The call for applications has now closed- guide for reference only.)

Through the Community Support Program, Evergreen has been selected to receive up to $4.6 million in funding over two years to implement the Community Solutions Network.

Community Solutions Network

As the project lead, Evergreen is working with OpenNorth and other partners to provide valuable information, learning opportunities, advisory and capacity building services to Canadian communities. Key areas of focus include smart technologies, data ownership, data management, privacy and security.

Communities across Canada are exploring how innovation, data and connected technology can solve their most persistent problems. The Smart Cities Challenge is encouraging communities to engage residents and implement bold and innovative ideas. The Community Solutions Network supports communities to advance their thinking on the use of smart cities approaches to help improve the lives of their residents.

Click here to find out how the Community Solutions Network can help you!

Date modified:

Programme de soutien aux collectivités sur les villes intelligentes

Programme de soutien aux collectivités sur les villes intelligentes

Le gouvernement du Canada a sélectionné l'organisation à but non lucratif Evergreen en vue de lui verser un financement au titre du Programme de soutien aux collectivités sur les villes intelligentes. Evergreen travaillera avec NordOuvert, avec la plateforme collaborative Villes d'avenir Canada, et avec plusieurs institutions et fondations à but non lucratif afin de mettre en œuvre des activités dans tout le pays.

Le Programme de soutien aux collectivités sur les villes intelligentes appuie les organismes sans but lucratif afin qu'ils offrent des services de consultation et de renforcement des capacités directement aux collectivités canadiennes de toutes les tailles qui étudient et mettent en œuvre des approches axées sur les villes intelligentes. Ces approches peuvent améliorer considérablement la vie des résidents.

Pour tout savoir sur ce programme, veuillez consulter le Guide pour présenter une demande. (L'appel de demandes est maintenant terminé; le guide est présenté à titre de référence seulement.)

Dans le cadre du Programme de soutien aux collectivités, la demande d'Evergreen a été retenue, et l'organisme recevra jusqu'à 4,6 millions de dollars sur deux ans pour mettre en œuvre le Réseau des solutions pour les communautés.

Réseau de solutions pour les collectivités

En tant qu'entité responsable du projet, Evergreen collabore avec Nord Ouvert et d'autres partenaires pour offrir des renseignements utiles, des occasions d'apprentissage et des services de consultations et de renforcement des capacités aux collectivités du Canada. Les principaux domaines d'intérêt comprennent les technologies intelligentes, la propriété des données, la gestion des données, la protection des renseignements personnels et la sécurité.

Des collectivités au Canada tentent de déterminer comment l'innovation, les données et la technologie connectée peuvent résoedre leurs problèmes les plus persistants. Le Défi des villes intelligentes encourage les collectivités à mobiliser les résidents et à mettre des idées audacieuses et novatrices. Le Réseau de solutions pour les collectivités appuie les collectivités en vue de faire avancer leur réflexion sur l'utilisation d'approches en oeuvre de villes intelligentes afin d'améliorer la vie de leurs résidents.

Cliquez sur l'hyperlien qui suit pour savoir de quelle manière le Réseau des solutions pour les collectivités peut vous aider!

Date de modification :