Notre Sous-ministre - Kelly Gillis

Sous-ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Kelly Gillis

Kelly Gillis a été nommée sous-ministre de l'Infrastructure et des Collectivités en septembre 2017. Infrastructure Canada est le ministère du gouvernement du Canada qui offre un soutien prévisible et à long terme pour aider à ce que les Canadiens bénéficient d'infrastructures publiques modernes et de calibre mondial. Le Ministère fait des investissements, établit des partenariats, élabore des politiques, met en œuvre des programmes et fait progresser les connaissances sur les infrastructures publiques au Canada. Il contribue également à relever les défis complexes auxquels les Canadiens sont quotidiennement confrontés, notamment la croissance rapide de nos villes, les changements climatiques et les menaces environnementales qui pèsent sur nos eaux et nos terres.

Avant cette nomination, Kelly a été sous-ministre déléguée d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), le ministère qui a travaillé à l'élaboration du Programme d'innovation inclusif du Canada afin de contribuer à créer une économie qui favorise une croissance propre, des emplois de haute qualité et une prospérité accrue.

Auparavant, Kelly a occupé plusieurs autres postes au gouvernement fédéral, notamment à titre de sous-ministre adjointe principale du Secteur du spectre, des technologies de l'information et des télécommunications (STIT), et de dirigeante principale des finances à Industrie Canada.

Kelly détient un baccalauréat en commerce et un diplôme d'études supérieures en comptabilité publique de l'Université McGill. Elle est également comptable agréée.

Kelly est originaire de Montréal. Elle et son mari ont trois enfants.