Notre Sous-ministre - Kelly Gillis

Sous-ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Kelly Gillis

Kelly Gillis a été nommée sous-ministre de l'Infrastructure et des Collectivités en septembre 2017.

Dans le cadre de ses fonctions, Kelly appuie le ministre des Affaires intergouvernementales, de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi que le ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion.

À titre de sous-ministre, Kelly supervise la contribution du Ministère en ce qui a trait aux infrastructures publiques du Canada : établissement de partenariats, élaboration de politiques, mise en œuvre de programmes et prestation de services, entre autres pour investir dans des infrastructures qui répondent à divers besoins communautaires et rendent les collectivités canadiennes plus inclusives et plus durables. Elle soutient également les efforts déployés pour prévenir et réduire l'itinérance.

Avant d'accepter ce rôle de sous‑ministre, Kelly a été sous-ministre déléguée d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Elle a aidé ce ministère à élaborer le Programme d'innovation inclusif du Canada, et à bâtir une économie qui favorise une croissance propre, des emplois de grande qualité et une prospérité accrue.

Auparavant, Kelly a occupé successivement plusieurs postes de direction au gouvernement fédéral, notamment à titre de sous-ministre adjointe principale du Secteur du spectre, des technologies de l'information et des télécommunications (STIT), et de dirigeante principale des finances à ISDE.

Kelly détient un baccalauréat en commerce et un diplôme d'études supérieures en comptabilité publique de l'Université McGill. Elle est également comptable agréée.

Kelly est originaire de Montréal. Elle et son mari ont trois enfants.