Infrastructure Canada et l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto

Conseil d'administration de Waterfront Toronto
Possibilités de nomination - membre fédéral

Membres fédéraux du conseil d'administrationFootnote1

  • David Johnson (juin 2008 à juin 2017)
  • Michael Copeland (août 2010 à août 2016)
  • Mark Wilson (mars 2016 à décember 2016)
  • Poste vacant

Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités est responsable des questions fédérales relatives à l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto.

L'Initiative vise à redynamiser le secteur riverain de Toronto par le biais d'investissements tant dans les infrastructures urbaines traditionnelles, telles que le transport local et les égouts, que dans des infrastructures plus contemporaines, ce qui comprend des parcs, des espaces verts, des installations touristiques et la revitalisation des secteurs postindustriels sous-utilisés.

Ces investissements devraient entraîner des avantages socioéconomiques dans la région de Toronto, tout en contribuant au succès continu du Canada dans l'économie internationale.

Le financement fédéral a été principalement affecté aux éléments suivants :

  • La planification, la conception et la construction de parcs, d'espaces verts et d'autres espaces publics;
  • Les investissements dans les infrastructures publiques, l'acquisition de terrains stratégiques et les installations récréatives.

Photos et concepts des projets de l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de TorontoFootnote1

Waterfront Toronto

On a confié à Waterfront TorontoFootnote1 un mandat de 20 ans, et la société a établi un plan à long terme de 30 milliards de dollars visant la transformation de 800 hectares de terrains contaminés, dans le secteur riverain de TorontoFootnote1, en magnifiques collectivités accessibles, durables et polyvalentes, ainsi qu'en espaces publics dynamiques. Il s'agit de l'un des projets d'infrastructure les plus importants en Amérique du Nord.

Waterfront Toronto (une société anciennement connue sous le nom la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto) a été établie en 2001 à titre de société sans but lucratif à la suite de l'engagement du gouvernement du Canada, de la province de l'Ontario et de la Ville de Toronto à verser 500 millions de dollars chacun dans le cadre de l'Initiative. Les trois ordres de gouvernement sont représentés au conseil d'administration de la société, et le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités est responsable de la nomination des membres fédéraux.

Suivez Waterfront Toronto dans les médias sociaux :


Plage Sugar du Canada

Plage Sugar du Canada

Sherbourne Common

Sherbourne Common

Simcoe Wave Deck

Simcoe Wave Deck

Corktown Common

Corktown Common


Remarques

Remarque 1

Disponible en anglais seulement.

Date de modification :