Lignes directrices sur les panneaux pour les projets d'infrastructure
Options pour l'affichage numérique


Lorsqu'on a recours à la reconnaissance numérique du financement, il faut faire preuve de prudence relativement au principe de reconnaissance égale de toutes les contributions financières. Une approche semblable devra être utilisée pour les autres partenaires.

Boutons/icônes de sites Web

  • Pour l'utilisation d'un site Web de projet, les icônes Web qui suivent peuvent être utilisées. Si elles sont utilisées, elles doivent comporter un lien vers la page Web qui suit : http://www.infrastructure.gc.ca.
  • Le bouton Web choisi doit concorder avec les principaux volets de financement fédéral : infrastructures vertes, infrastructures sociales, transport en commun, commerce et transport, ou infrastructures rurales ou nordiques. Une icône d'infrastructure municipale générale est également disponible pour les cas où le projet ne peut être facilement lié à l'un des principaux volets de financement. Pour faciliter le choix de la bonne icône, un tableau indiquant les catégories de projets qui correspondent aux cinq principaux volets de financement figure à l'Annexe A.
  • Pour chaque bouton Web en anglais, il y a un bouton correspondant en français pour les sites Web en français.

Petit bouton vertical

Petit bouton vertical pour le Projet d'infrastructure générale

Projet d'infrastructure générale

Petit bouton vertical pour le Projet d'infrastructure verte

Projet d'infrastructure verte

Petit bouton vertical pour le Projet d'infrastructure sociale

Projet d'infrastructure sociale

Petit bouton vertical pour le Projet de transport en commun

Projet de transport en commun

Petit bouton vertical pour le Projet de commerce et de transport

Projet de commerce et de transport

Petit bouton vertical pour le Projet d'infrastructure rurale et nordique

Projet d'infrastructure rurale et nordique

Petit bouton horizontal

Petit bouton horizontal pour le Projet d'infrastructure générale

Projet d'infrastructure générale

Petit bouton horizontal pour le Projet d'infrastructure verte

Projet d'infrastructure verte

Petit bouton horizontal pour le Projet d'infrastructure sociale

Projet d'infrastructure sociale


Petit bouton horizontal pour le Projet de transport en commun

Projet de transport en commun

Petit bouton horizontal pour le Projet de commerce et de transport

Projet de commerce et de transport

Petit bouton horizontal pour le Projet d'infrastructure rurale et nordique

Projet d'infrastructure rurale et nordique

Moyen bouton horizontal

Moyen bouton horizontal pour le Projet d'infrastructure générale

Projet d'infrastructure générale

Moyen bouton horizontal pour le Projet d'infrastructure verte

Projet d'infrastructure verte

Moyen bouton horizontal pour le Projet d'infrastructure sociale

Projet d'infrastructure sociale


Moyen bouton horizontal pour le Projet de transport en commun

Projet de transport en commun

Moyen bouton horizontal pour le Projet de commerce et de transport

Projet de commerce et de transport

Moyen bouton horizontal pour le Projet d'infrastructure rurale et nordique

Projet d'infrastructure rurale et nordique

Médias sociaux

  • Les médias sociaux peuvent aussi être utilisés en plus d'un panneau physique ou dans les cas où un panneau physique pourrait ne pas être approprié. Par exemple, Twitter et Facebook sont des moyens potentiels de communiquer les avantages des projets financés et de souligner les contributions financières des gouvernements.
  • Twitter est un bon moyen de souligner les contributions financières de chaque contributeur. Ces communications devraient :
    • coïncider avec les autres annonces de jalons ou événements liés au projet,
    • inclure un lien menant au communiqué conjoint portant sur le financement,
    • inclure les mots-clics Twitter suivants :
      • #fedinvest (pour les gazouillis en anglais) ou
      • #fedinvestit (pour les gazouillis en français) et
      • #infra
  • Voici des exemples de gazouillis en anglais et en français. Ils peuvent également être affichés sur une page Facebook.

Affichage sur des tableaux d'information

Des versions numériques des panneaux physiques multipartenaires peuvent aussi être placées sur des tableaux d'information intérieurs. Le panneau numérique doit demeurer en place pendant au moins 30 jours après l'ouverture au public de l'infrastructure pour son utilisation prévue.


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