ARCHIVÉE - Bâtir pour la prospérité : les infrastructures publiques au Canada - Bâtir ensemble un Canada meilleur - Investissements dans les infrastructures publiques de base - description textuelle

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bâtir ensemble un Canada meilleur

Investissements dans les infrastructures publiques de base (G$, dollars constants) * – description textuelle

Graphique linéaire de Statistiques Canada démontrant les investissements dans les infrastructures publiques de base appartenant aux municipalités, ainsi que les investissements dans les actifs provinciaux et territoriaux. Le graphique présente les investissements entre 1980 et 2010 en milliards de dollars constants. Une ligne indique les investissements municipaux à partir de 1980 qui se situe juste en-dessous de 6 milliards de dollars et qui augmentent progressivement jusqu'à près de 18 milliards de dollars en 2010. Une deuxième ligne indique les investissements provinciaux et territoriaux qui se situent à approximativement 4 milliards de dollars en 1980 augmentant progressivement jusqu'à 9 milliards de dollars en 2010.

Source : Statistique Canada, août 2011.

* Comprend les ponts, les routes les systèmes de distribution de l'eau, de traitement des eaux usées, le transport en commun et les installations culturelles et récréatives.

 

Date de modification :