ARCHIVÉE - Bâtir pour la prospérité : les infrastructures publiques au Canada - Bâtir une nation - Âge moyen des infrastructures publiques de base du Canada - description textuelle

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bâtir une nation

Âge moyen des infrastructures publiques de base du Canada - description textuelle

Diagramme à barres de Statistique Canada, Division de l'investissement et du stock de capital, présentant l'âge moyen des infrastructures publiques de base (IPB) du Canada sur une période de 49 ans, de 1961 à 2010.

En 1961, l'âge moyen de l'IPB se situe juste au-dessus de 15 ans. En 2001, l'âge moyen des infrastructures publiques a atteint un pic, soit 17 ans. De 2001 à 2010, cette moyenne est tombée de 17 à 14,7 ans, ce qui comprend une baisse équivalant à une année entière de 2008 à 2010. L'âge moyen de l'IPB du Canada est de 15,4 ans.

Source : Statistique Canada, Division de l'investissement et du stock de capital.

Remarque : Les IPB comprennent les ponts, les routes, les installations de distribution de l'eau, de traitement des eaux, de transport en commun et les installations culturelles et récréatives.

Date de modification :