Programmes

Infrastructure Canada offre un vaste éventail de programmes d'infrastructure et soutient les projets des provinces, des territoires, des municipalités, du secteur privé et des organismes à but non lucratif.

Le Nouveau Plan Chantiers Canada de 53 millards de dollars est le plan d'infrastructure à long terme le plus important de l'histoire canadienne et il offre un financement stable pendant dix ans. Il comprend ce qui suit :

Annoncé dans le Budget 2014, le Programme des sentiers récréatifs nationaux offre 10 millions de dollars pour le développement et l'amélioration de sentiers polyvalents pour la marche, la course, le ski de fond, le cyclisme, les véhicules tout terrain et la motoneige partout au Canada.

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, Infrastructure Canada a financé environ 6 400 projets.

Le plan Chantiers Canada de 2007, prévu pour sept ans et d'une valeur de 33 milliards de dollars, prendra fin en 2014. Dans le cadre de ce plan, Infrastructure Canada finance des projets par le truchement du Fonds Chantiers Canada et du Financement de base pour les provinces et les territoires, qui continueront de créer des emplois et de procurer des avantages à long terme aux Canadiens.

En plus des initiatives en cours, Infrastructure Canada administre d'autres programmes d'infrastructure qui sont sur le point de prendre fin; par conséquent, le Ministère n'accepte aucune nouvelle demande ou proposition de projet dans le cadre de ces programmes.

Voir les normes de service d'Infrastructure Canada relatives aux progammes de paiements de transfert.