G8 Legacy Fund

Economic Action Plan buttonThe $50 million G8 Legacy Fund, established in 2009, provided funding for infrastructure that supported the hosting of the G8 Summit in June 2010 in Huntsville, Ontario.

By enhancing local infrastructure, the G8 Legacy Fund helped showcase the Muskoka and Parry Sound region to Summit participants, along with national and international media. The funding helped the region to prepare for the event, provided a legacy, and enhanced the tourism image of the region.

The projects – all of which were completed before the Summit – included: the construction of the G8 Centre, improvements to local parks and public spaces, new streetscapes, roadway improvements, improved gateway signage and other projects.

The G8 includes eight of the world's leading economic powers: Canada, France, Germany, Italy, Japan, Russia, the United Kingdom and the United States. The annual summit is a chance for the leaders of the G8 countries to meet face to face and develop common approaches to current challenges facing the world.

Visit the G8 Legacy Fund Projects at a Glance page.

Project Spotlight

G8 Legacy Fund Project Spotlight

Learn more by visiting the
G8 Legacy Fund Project Spotlight

Visit the Infrastructure in Ontario page.

Fonds d'infrastructure du G8

Bouton du Plan d'action économiqueLe Fonds d'infrastructure du G8 de 50 M$ a été établi en 2009 et a contribué au financement des infrastructures qui ont appuyé la tenue du Sommet du G8 en juin 2010 à Huntsville, en Ontario.

Grâce aux améliorations apportées aux infrastructures locales, le Fonds d'infrastructure du G8 a contribué à mettre en vedette la région de Muskoka et de Parry Sound auprès des participants au Sommet, de même que des médias nationaux et internationaux. Le financement a aidé la région à se préparer à la tenue de cet évènement, a laissé un héritage et a rehaussé l'attrait touristique de la région.

Au nombre des projets – qui ont tous été terminés avant la tenue du Sommet - mentionnons : la construction du Centre du G8, des améliorations aux parcs et aux espaces publics, de nouveaux aménagements paysagers dans les rues, l'amélioration de routes, une meilleure signalisation à l'entrée des localités et d'autres projets d'embellissement.

Le G8 comprend huit des plus grandes puissances économiques du monde, soit le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Le sommet annuel est l'occasion pour les chefs d'État des pays du G8 de se rencontrer et de discuter d'approches communes pour relever les défis mondiaux actuels.

Consultez la page sur le Fonds d'infrastructure du G8 – Aperçu des projets.

Projets en vedette

Fonds d'infrastructure du G8 - Projets en vedette

Pour en savoir plus, visitez le

Fonds d'infrastructure du G8 - Projets en vedette

Consultez la page sur l'infrastructure en Ontario.