Nouveau pont Champlain - Projet rapides de Vaudreuil

Description textuelle

La carte montre une vue aérienne des rapides de Vaudreuil, qui se situent sur la rivière des Outaouais. À l'extrémité nord de l'image se trouve le pont Taschereau et à l'extrémité sud se trouve l'île aux Pins. La municipalité de Vaudreuil-Dorion se situe sur la rive ouest et la municipalité de Pincourt sur la rive est. Les zones de formes irrégulières au contour délimité en rouge ou en vert qui figurent sur la rivière indiquent où le projet aura lieu :

  • La plus grande de ces zones se trouve au centre de l'image; elle comprend trois espaces contigus délimités en vert. Le vert indique que le courant est rapide à cet endroit. La forme générale de cette zone est très irrégulière avec plusieurs « bras » allant dans différentes directions.
  • Au-dessus de cette zone centrale se trouvent trois zones plus petites, juste en aval du pont Taschereau. L'une d'elles est délimitée en rouge et borde la rive ouest. Le rouge indique un espace d'eau calme. Une autre de ces zones, délimitée en vert, est située au centre de la rivière. La troisième est également délimitée en vert et elle borde la rive Est. Ces trois zones sont de forme irrégulière, généralement ovale.
  • Juste à l'ouest de la zone centrale se trouve une plus petite zone rouge autour d'une très petite forme qui est l'île Ronde. Juste à l'est de la zone centrale, près de la rive de Pincourt, se trouve la plus petite de toutes les zones; elle est délimitée en rouge.
  • Juste en dessous de la zone centrale, il y a trois zones plus petites, rectangulaires et délimitées en vert. Deux d'entre elles sont situées entre l'île aux Pins et l'île Bray. L'île Bray est très proche de la rive ouest. La troisième de ces zones est située dans un petit chenal entre l'île Bray et la rive ouest.
  • Juste en dessous de l'une de ces zones rectangulaires et le long de l'île aux Pins se trouve une zone délimitée en rouge.

Retournez au graphique

Date de modification :