La construction du nouveau complexe récréatif polyvalent de Lakeshore va bon train

Lakeshore (Ontario), le 15 août 2013 – La construction du nouveau complexe récréatif polyvalent de Lakeshore avance rapidement. L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et députée de Haldimand—Norfolk, Jeff Watson, député d'Essex, et Tom Bain, maire de la ville de Lakeshore, se sont réunis aujourd'hui pour constater les progrès réalisés dans la construction de l'installation. Ce grand complexe récréatif est en voie d'aider à soutenir un mode de vie sain et actif des résidants locaux et à revitaliser la communauté.

De gauche à droite : Le maire de la ville de Lakeshore, Tom Bain, la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et députée de Haldimand—Norfolk, l'honorable Diane Finley, et le député d'Essex, Jeff Watson, visitent le futur complexe récréatif polyvalent de Lakeshore.

Une fois terminé, le complexe récréatif polyvalent de Lakeshore sera composé de trois patinoires, une bibliothèque, plusieurs salles communautaires, une salle de réunion, un gymnase, un centre aquatique et une piste de marche intérieure. Le projet comprendra aussi la construction de terrains de soccer extérieurs et d'une piste extérieure de cinq kilomètres à usages multiples pour la marche, la course, le vélo et la planche à roulettes. La construction de l'installation devrait être terminée au plus tard en décembre 2015.

« Investir dans l'infrastructure est une façon importante pour le gouvernement Harper de favoriser la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité des collectivités partout au Canada, a déclaré la ministre Finley. Notre gouvernement est fier d'investir ici, dans le sud-ouest de l'Ontario, dans le complexe récréatif polyvalent de Lakeshore, où nous pouvons contribuer à la collectivité, et aider les familles à mener un mode de vie sain et actif. »

« Le gouvernement de l'Ontario est heureux de constater que la construction du nouveau complexe récréatif polyvalent de Lakeshore va bon train, a souligné l'honorable Jeff Leal, ministre des Affaires rurales. L'investissement dans ce carrefour communautaire crée des emplois, renforce l'économie locale et fournit de nouvelles occasions palpitantes pour les familles et les résidants de se rassembler, de jouer et de demeurer actifs pour les années à venir. »

« Tandis que nous suivons la construction de notre nouveau complexe récréatif polyvalent et que nous voyons comment il commence à prendre forme, notre enthousiasme augmente. Ce bâtiment est impressionnant, et il n'est que partiellement construit. Notre installation aura beaucoup à offrir aux résidants et encouragera les familles à demeurer actives, peu importe la saison. La Ville de Lakeshore tient à remercier les gouvernements fédéral et provincial de nous avoir aidé à transformer notre rêve en réalité, » a déclaré Tom Bain, maire de la Ville de Lakeshore.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investiront chacun jusqu'à 17,3 millions de dollars pour couvrir les coûts totaux admissibles dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. Le financement fédéral est conditionnel au respect, dans le cadre du projet, de toutes les exigences établies aux termes du Fonds Chantiers Canada, ainsi qu'à la signature d'une entente de contribution. La Ville de Lakeshore assumera le reste des coûts. Le coût total prévu de la nouvelle installation récréative à usages multiples est de 52,7 millions de dollars.

Le Plan d'action économique de 2013 met en place un nouveau plan Chantiers Canada pour construire des routes, des ponts, des métros, des trains de banlieue et d'autres infrastructures publiques en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'à de solides assises économiques et financières, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G-7 pendant cette période en générant plus de 965 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Le nouveau plan Chantiers Canada, combiné à d'autres investissements fédéraux dans les infrastructures, permet de maintenir l'avantage du Canada en matière d'infrastructures, lequel constitue un catalyseur clé de la croissance économique et de la création d'emplois.

Ce projet contribue aussi à la réalisation du plan d'infrastructure à long terme du gouvernement de l'Ontario, Construire ensemble, qui vise à réparer, à reconstruire et à rénover les infrastructures de la province. Depuis 2003, l'Ontario a investi approximativement 85 milliards de dollars dans les infrastructures, ce qui a permis de créer ou de préserver près de 100 000 emplois, en moyenne, chaque année, contribuant à rendre l'économie de l'Ontario plus productive et à améliorer la qualité de la vie des résidants de l'Ontario, dès maintenant et pour l'avenir.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre les fils Web, visitez le site d'Infrastructure Canada.

Pour plus d'informations sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, rendez-vous au ministère de l'Infrastructure de l'Ontario.

Sources :

Marie-Josée Paquette (Available in English)
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838

Bryan Bossin
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires rurales de l'Ontario
416 326-3066

Rita Arsenault
Gestionnaire, Projets spéciaux
Ville de Lakeshore
519 728-2700, poste 282
rarsenault@lakeshore.ca

Infrastructure Canada
613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154

Date de modification :