Une nouvelle caserne de pompiers améliore les services d'urgence pour les résidants du nord-est de Vaughan

Vaughan (Ontario) 12 novembre 2012 - Les services d'incendies et d'urgence de Vaughan ont célébré aujourd'hui la construction d'une nouvelle caserne de pompiers respectueuse de l'environnement qui permettra de protéger les résidents de Vaughan et leurs propriétés.

Dignitaires à la cérémonie d'ouverture de la nouvelle caserne de pompiers de Vaughan.

De gauche à droite : le conseiller régional Michael Di Biase; commissaire aux services communautaires Marlon Kallidee ; la conseillère du quartier 3, Rosanna DeFrancesca; architecte Frank Alaimo; directeur municipal Clayton Harris; député de Vaughan Julian Fantino; le maire, Maurizio Bevilacqua; la conseillère régionale Deb Schulte; la conseillère du quartier 4, Sandra Yeung Racco; et la conseillère du quartier 1, Marilyn Iafrate.

La nouvelle caserne de pompiers, située au 10800, rue Dufferin, accueillera 20 pompiers et comprendra un dortoir, un gymnase, une salle à manger, une cuisine et des aires d'entreposage.

« Cette nouvelle caserne offrira aux pompiers des installations modernes de réponse aux urgences, afin de desservir la population croissante de Vaughan au cours des prochaines années, a déclaré l'honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale et député de Vaughan. Le gouvernement du Canada est fier d'avoir investi dans cet important projet, qui a permis de créer des emplois locaux et qui améliorera l'intégrité et la capacité des services de protection contre les incendies dans la région. »

« Aujourd'hui, avec l'ouverture officielle de la caserne de pompiers 7-10, la Ville de Vaughan continue de respecter son engagement visant l'amélioration de ses services afin de répondre aux besoins de notre collectivité croissante, a souligné le maire de Vaughan, Maurizio Bevilacqua. Cette nouvelle caserne de pompiers mettra en valeur nos efforts visant à rapprocher les services d'urgence des foyers, des familles, des établissements et des entreprises du secteur. Je suis fier de l'équipe des pompiers et des services de secours de Vaughan, qui répondent aux situations d'urgence et qui demeurent des membres actifs de la collectivité grâce au bénévolat, aux initiatives de sensibilisation et aux activités éducatives portant sur la protection contre les incendies. »

« La nouvelle caserne de pompiers témoigne de l'engagement de la Ville de Vaughan à offrir des services d'excellence et à veiller à la protection de l'environnement, a ajouté le directeur municipal de Vaughan, Clayton Harris. Je souhaite remercier le chef des pompiers et le personnel des services d'incendies et d'urgences de Vaughan pour leur dévouement dans la réponse aux situations d'urgence. Leur travail est essentiel à la sécurité de notre collectivité. »

La nouvelle caserne de pompiers, qui a reçu la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), consommera moins d'énergie que l'ancienne installation, ce qui favorisera la protection de l'environnement, tout en permettant à la Ville de Vaughan de réaliser des économies. Grâce aux caractéristiques du bâtiment qui favorisent l'efficacité énergétique, comme le toit en acier recyclé, les fenêtres à haut rendement et les installations de plomberie très efficaces, la nouvelle caserne devrait utiliser environ 35 p. 100 moins d'énergie et 56 p. 100 moins d'eau potable que les casernes de pompiers conventionnelles.

La Ville de Vaughan a consacré 415 000 $ de son affectation du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral à la certification LEED de la nouvelle caserne de pompiers, en plus de contribuer à couvrir le reste des coûts totaux du projet de 4,3 millions de dollars par l'entremise de frais municipaux de développement.

Le Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral offre un financement à long terme pour aider les administrations locales à créer et à revitaliser les infrastructures publiques. En décembre 2011, le gouvernement du Canada a adopté une loi visant à faire du Fonds de la taxe sur l'essence un investissement permanent de 2 milliards de dollars par année. Uniquement aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence, le gouvernement du Canada offre chaque année un financement de 746 millions de dollars pour les infrastructures municipales en Ontario. Entre 2010 et 2014, la Ville de Vaughan recevra plus de 29 millions de dollars aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral.

« Dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement du Canada, on reconnaît que tous les ordres de gouvernement doivent travailler ensemble pour répondre aux besoins pressants liés aux investissements dans les infrastructures dans nos municipalités, a dit Russ Powers, président de l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO). Stable et prévisible, le Fonds de la taxe sur l'essence appuie les investissements dans les projets prioritaires locaux qui entraînent la création d'emplois et qui stimulent la croissance économique dans les collectivités de tout l'Ontario. »

Le gouvernement du Canada a mobilisé les provinces, les territoires, les municipalités et les intervenants clés dans le cadre d'une série de tables rondes afin d'orienter la mise sur pied d'un nouveau plan d'infrastructure à long terme qui appuiera la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité. Nous comprenons que nous sommes sur la bonne voie : il y a un besoin pour des investissements solides et soutenus, et nous devons continuer de travailler ensemble alors que nous allons de l'avant. Pour améliorer les infrastructures partout au Canada et pour assurer l'abordabilité et la durabilité à long terme, notre nouveau plan encouragera le recours accru aux partenariats public-privé. Ceci permettra d'entraîner d'autres investissements dans les infrastructures, tout en respectant la capacité de payer des contribuables canadiens.

Pour en savoir plus au sujet des investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures de l'Ontario et pour suivre les fils Web, visitez Infrastructure Canada.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :

Geneviève Sicard
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700

Ted Hallas
Gestionnaire des communications corporatives
Ville de Vaughan
905-832-8585, poste 8077
ted.hallas@vaughan.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154

Date de modification :