Les résidents de Powell River profitent d'un réseau d'alimentation en eau amélioré

Powell River (Colombie-Britannique), le 18 mai 2012 – L'approvisionnement en eau potable de Powell River est maintenant plus fiable et plus sécuritaire grâce à des investissements conjoints des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique et de la Ville de Powell River pour l'amélioration du réseau municipal.

« Je suis ravi que ces améliorations permettront aux résidents de Powell River de compter sur une source d'eau potable fiable, sécuritaire et de haute qualité pour les années à venir, a déclaré le député de West Vancouver–Sunshine Coast–Sea to Sky Country, John Weston, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Le Plan d'action économique du Canada a entraîné des résultats pour Powell River et je suis fier que nos investissements ont appuyé ce projet d'infrastructure prioritaire qui contribuera au bien-être de notre collectivité et de notre économie locale. »

« Les améliorations du traitement de l'eau dans la collectivité signifient que les citoyens auront accès à une source fiable d'eau potable, dès maintenant et à l'avenir, a souligné la ministre du Développement communautaire, sportif et culturel, Ida Chong. Grâce à des partenariats financiers conclus entre les divers ordres de gouvernement, les améliorations des infrastructures durables peuvent être réalisées plus tôt que prévu. »

« L'eau est notre bien naturel le plus précieux, a dit le maire de Powell River, Dave Formosa. Nous sommes reconnaissants des contributions versées par les gouvernements pour assurer l'approvisionnement fiable et sécuritaire en eau potable dans notre collectivité. Nous devons tous faire notre part pour protéger et conserver cette précieuse ressource, dès maintenant et pour les générations futures. »

Le projet comprenait la construction d'une installation de désinfection aux rayons ultraviolets à Haslam Lake, un réservoir de 7,75 millions de litres pour le stockage de l'eau traitée, une station de pompage, une nouvelle conduite principale pour les égouts et une canalisation de transmission de l'eau entre les réseaux de Haslam Lake et de Powell Lake. Grâce à ces travaux, les quelque 13 000 résidents qui sont actuellement desservis par le réseau d'approvisionnement en eau de Powell River auront accès à une source fiable et sécuritaire d'eau potable.

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique et la Ville de Powell River ont chacun contribué plus de 2,8 millions de dollars aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure aux coûts éligibles de ce projet de 8 485 000 $.

Le gouvernement du Canada est déterminé à créer de nouvelles possibilités d'emplois et à favoriser la croissance et la prospérité à long-terme. Les investissements en matière d'infrastructures sont un élément important de cette stratégie. Grâce au leadership du gouvernement du Canada et à nos solides bases économiques et financières, l'économie canadienne s'est remise de la récession mondiale plus rapidement que dans la plupart des autres pays. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G-7 tout au long de la période de récupération, en créant plus de 750 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009. Pour en savoir plus sur les possibilités du Plan d'action économique de 2012, visitez le site Budget 2012.

Pour en savoir plus sur les investissements du Canada dans l'infrastructure en Colombie-Britannique, visitez Infrastructure Canada. Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à Plan d'action économique du Canada.

Personnes-ressources :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700

Jeff Rud
Directeur des communications
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
250 953-3677

Marie Claxton
Ville de Powell River
604 485-6291

Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154