Les améliorations de la station de traitement de l'eau permettent d'accroître la capacité des installations et la qualité de l'eau pour les familles de St. Lazare

La collaboration entre le Canada et le Manitoba entraîne des résultats pour les résidents de St. Lazare

Village de St. Lazare (Manitoba), le 28 avril 2012 – La collectivité de St. Lazare a célébré aujourd'hui l'achèvement des travaux d'amélioration de la station de traitement de l'eau du village de St. Lazare.

Ces améliorations importantes et nécessaires aideront à répondre aux besoins croissants de la collectivité et offriront une autre source d'eau potable aux résidents des zones rurales environnantes tout en permettant à l'installation de respecter les réglementations provinciales sur le traitement de l'eau.

« Avoir accès à de l'eau propre, salubre et fiable est d'une importance cruciale pour les familles du Manitoba. La province du Manitoba est heureuse d'avoir contribué à ce projet important. L'eau est une nécessité pour tous et nous sommes fiers d'avoir aidé cette collectivité forte et prospère à fournir de l'eau propre, salubre et fiable aux familles de St. Lazare, a souligné Ron Lemieux, ministre des Administrations locales du Manitoba. Les projets comme celui-ci démontrent l'engagement de la province du Manitoba à promouvoir la croissance économique dans les zones rurales, en investissant dans d'importantes infrastructures telles que les améliorations des installations de traitement de l'eau à St. Lazare. Les améliorations des capacités de traitement de l'eau appuient et encouragent la stabilité résidentielle et permettent d'attirer les entreprises, ce qui entraîne des avantages économiques pour les collectivités rurales. »

« Le Plan d'action économique du Canada continue d'entraîner des résultats partout au pays, et je suis ravi de constater que nos investissements portent fruit, ici à St. Lazare, a déclaré Robert Sopuck, député de Dauphin–Swan River–Marquette, au nom de l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports). Grâce au projet, la station de traitement de l'eau pourra répondre à la demande future, et les résidents auront accès à une eau potable propre et sécuritaire pendant de nombreuses années. »

« Cette nouvelle installation de traitement de l'eau permettra d'offrir aux gens de notre collectivité une eau potable qui respectera toutes les normes requises, dès maintenant et pour les années à venir, tout en aidant notre village à aller de l'avant, a dit le maire Martin Dupont. Nous aimerions remercier les gouvernements fédéral et provincial pour leur participation à ce projet, en collaboration avec notre collectivité. »

Les gouvernements du Canada et du Manitoba se sont tous deux engagés à verser 262 319 $ dans le cadre de ce projet, aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure. Le village de St. Lazare a couvert le reste des coûts admissibles de ce projet de 786 958 $.

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure a appuyé plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays. Ensemble, le gouvernement fédéral et la province du Manitoba se sont engagés à verser près de 280 millions de dollars pour 111 projets aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure, partout au Manitoba.

Le Plan d'action économique du Canada de 2012 est axé sur la création de nouvelles possibilités d'emploi et de croissance, ainsi que sur la prospérité à long terme pour les Canadiens. Les investissements dans l'infrastructure publique représentent une importante partie de cette stratégie. Au cours de l'été et de l'automne, le gouvernement du Canada invitera les provinces, les territoires et d'autres intervenants à élaborer un plan d'infrastructure à long terme. Pour en savoir plus sur les possibilités associées au Plan d'action économique de 2012, visitez le site Budget 2012.

Pour en savoir plus sur les projets d'Infrastructure Canada au Manitoba, rendez-vous à Infrastructure Canada.

Pour plus de renseignements sur les projets d'infrastructure du Manitoba, visitez le site Sécretariat d'infrastructures Canada-Manitoba.

Pour obtenir des renseignements additionnels :

Brayden Akers
Cabinet du ministre d'État (Transports)
613-991-0700

Naline Rampersad
Communications du Cabinet
Province du Manitoba
204-945-1494

Rick Fouilard
Village de St. Lazare
204-683-2241

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154