Le Plan d'action économique du Canada donne des résultats - St. John's

L'honorable Peter Penashue célèbre l'achèvement des projets menés dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure à Terre-Neuve-et-Labrador

St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), le 31 octobre 2011 – Le gouvernement du Canada est fier de souligner l'achèvement de projets d'infrastructure partout à Terre-Neuve-et-Labrador aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure, un élément essentiel du Plan d'action économique du Canada.

« Notre gouvernement a offert un financement opportun et ciblé qui a permis de créer des emplois et de renforcer notre économie régionale ici à Terre-Neuve-et-Labrador, a déclaré l'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, nous avons appuyé plus de deux douzaines de projets réalisés dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure à Terre-Neuve-et-Labrador, qui permettront de renforcer les collectivités pour les années à venir. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a travaillé en partenariat avec les provinces, les territoires et les municipalités, ainsi que d'autres partenaires afin de verser du financement ciblé en temps opportun de façon à créer des emplois et à stimuler l'économie.

Près de 16 milliards de dollars ont été engagés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour moderniser un large éventail d'infrastructures, notamment nos routes, nos ponts, nos réseaux de transports en commun, nos parcs et nos installations de traitement des eaux, ainsi que pour favoriser l'accession à la propriété, stimuler le secteur de l'habitation et améliorer le logement dans tout le Canada.

Aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure seulement, 58,8 millions de dollars ont été alloués à 27 projets dans les collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador. Aux quatre coins de la province, des emplois ont été créés lorsque l'économie en avait le plus besoin. Les projets étaient variés : installations liées à l'eau, routes et autoroutes, construction du nouveau poste de pompiers de Gander, remplacement du pont Outer Cove, prolongement de la piste de l'aéroport régional de Deer Lake, et rénovations du Dépôt municipal de St. John's. Même si le Fonds de stimulation de l'infrastructure est maintenant terminé, les avantages économiques de ces projets du Fonds de stimulation de l'infrastructure seront présents pendant de nombreuses années. La liste complète des projets financés est disponible à : Infrastructure Canada.

« Notre gouvernement est ravi d'avoir travaillé en partenariat avec la Province de Terre-Neuve-et-Labrador. Je suis très fier d'avoir pris part à toutes nos réalisations des dernières années dans la province, par le biais de nos programmes », a ajouté le ministre Penashue.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Plan d'action économique du Canada.

Renseignements additionnels :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700

Infrastructure Canada
613-948-1148
1-877-250-7154 (sans frais)