Buckhorn ouvre un nouveau centre d'accueil et d'information pour les touristes

Buckhorn (Ontario), le 24 juin 2011 – Les visiteurs de Buckhorn peuvent maintenant profiter d'un nouveau centre d'information pour les touristes amélioré, grâce à un partenariat tripartite entre les gouvernements et l'administration municipale.

Le nouveau centre d'accueil de Buckhorn, point d'accès pendant toute l'année aux attraits, aux entreprises et aux activités de la région, devient entièrement accessible et offre désormais un accès sans fil à Internet haute vitesse aux visiteurs. Le nouveau centre permettra de renforcer l'économie locale du canton de Galway-Cavendish et Harvey, où le tourisme est une industrie très importante.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre en &oeleg;uvre des projets qui favorisent le tourisme, qui renforcent l'économie locale et qui mettent en valeur les magnifiques attraits de l'Ontario », a souligné Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. « Le nouveau centre d'accueil des visiteurs permettra de diriger ces derniers vers les nombreuses activités épatantes et les entreprises uniques de la région. »

« Nos investissements dans l'infrastructure renforcent les collectivités et appuient les familles de la province », a indiqué Rick Johnson, député provincial de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock. « Le gouvernement de l'Ontario est fier d'avoir contribué à ce projet, qui permettra aux visiteurs d'avoir accès aux attraits locaux et aux entreprises de Buckhorn pour de nombreuses années. »

« Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à la construction de ce centre d'accueil pour les touristes, qui est des plus fonctionnels. Notre région est organisée pour promouvoir le tourisme depuis 51 ans. L'appui financier des gouvernements fédéral et provincial nous a permis de concrétiser ce projet. Le tourisme est un volet clé du succès commercial de notre municipalité, et il ne fait aucun doute que ce centre apportera une contribution essentielle. Il s'agit d'un exemple parfait de ce qu'on peut accomplir en travaillant ensemble, et je suis extrêmement heureuse d'avoir participé à cet important projet », a ajouté Janet Clarkson, mairesse du canton de Galway-Cavendish et Harvey.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont versé chacun 133 333 $ pour contribuer à couvrir les coûts admissibles du projet. Le canton de Galway-Cavendish et Harvey couvre le reste des coûts admissibles totaux de ce projet de 400 000 $.

Le financement fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada, d'une valeur de 4 milliards de dollars, qui contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.

Au cours des derniers mois, 38 000 nouveaux emplois ont été créés en Ontario et le taux de chômage a connu une réduction pour atteindre 7,9 p. 100.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site Créer des emplois.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous au Plan d'action économique du Canada.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise son infrastructure, visitez le site Ministère de l'infrastructure.

Personnes-ressources :

Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700

Bureau du député provincial Johnson
705-324-6654

Pat Kemp, directeur
Canton de Galway-Cavendish et Harvey
705-738-3800, poste 235

Infrastructure Canada
613-948-1148
Ou sans frais 1-877-250-7154