Ouverture officielle de la nouvelle succursale de Greely de la bibliothèque publique d'Ottawa

Ottawa (Ontario), le 13 juin 2011 – Greely peut désormais profiter d'une nouvelle succursale locale de la Bibliothèque publique d'Ottawa grâce à un investissement conjoint des trois ordres de gouvernement. Des clients de la bibliothèque se sont joints aujourd'hui à des représentants des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que de l'administration municipale, pour souligner l'ouverture de la nouvelle installation.

De gauche à droite : Amelita Armit, conseil d'administration de la BPO, Christine Langlois, conseil d'administration de la BPO, Patrick Gauch, conseil d'administration de la BPO, le député provincial Yasir Naqvi, le député Pierre Poilievre, Marianne Wilkinson, conseillère municipale, David Gourlay, conseil d'administration de la BPO, Jan Harder, présidente du conseil d'administration de la BPO et conseillère municipale, Jim Watson, maire d'Ottawa, Doug Thompson, conseiller municipal, Shad Qadri, conseiller municipal, et Barbara Clubb, bibliothécaire de la ville.

D'une superficie de 3 000 pieds carrés, cette nouvelle installation moderne et bien éclairée est environ trois fois plus vaste que l'ancien bâtiment. La bibliothèque entièrement accessible comprend des zones désignées pour les adultes, les adolescents et les enfants, des stands libre-service, une salle de réunion et des espaces additionnels pour les programmes s'adressant aux enfants, afin de mieux desservir la population croissante de Greely.

« Les bibliothèques contribuent à l'essor de nos villes et de nos quartiers en favorisant l'apprentissage, la recherche, la lecture et l'édification des collectivités, a indiqué Pierre Poilievre, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et député de Nepean-Carleton. Les investissements de notre gouvernement dans ce magnifique bâtiment permettront à la Bibliothèque publique d'Ottawa de desservir plus facilement la collectivité croissante de Greely grâce à ses nombreux programmes, ressources et activités. »

« Dans le cadre de notre plan Ontario ouvert sur le monde, nous ouvrons la voie au succès et à la prospérité dans l'ensemble de la province, a souligné l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario. Le gouvernement de l'Ontario est fier d'avoir participé à la construction de cette nouvelle bibliothèque moderne, qui sera un centre d'attraction dans la collectivité, où les familles pourront apprendre et grandir pour de nombreuses années. »

« Cette succursale de la bibliothèque sera une importante nouvelle ressource pour les résidents de Greely et de la communauté avoisinante, a ajouté le maire Jim Watson. Les bibliothèques sont des lieux importants où les résidents peuvent se réunir et en apprendre davantage sur les autres et sur le monde qui les entoure. Nous sommes fiers d'avoir collaboré, avec nos partenaires fédéraux et provinciaux, à la construction de la nouvelle succursale de la bibliothèque dans cette partie florissante de la ville. »

Le total des coûts admissibles est de 1,2 million de dollars. Aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont versé chacun environ 400 000 $ dans le cadre du projet. La Ville d'Ottawa a couvert le reste des coûts.

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure, d'une valeur de 4 milliards de dollars et mis en œuvre par Infrastructure Canada, contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.

Au cours des derniers mois, 38 000 emplois ont été créés en Ontario et le taux de chômage a diminué à 7,9 pour cent.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site Créer des emplois.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à
Plan d'action économique du Canada.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise son infrastructure, visitez le site
Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario.

Personnes-ressources :

Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700

Cabinet du ministre Chiarelli
416-325-5270

Virginia Madon
Communications et Relations communautaires
Bibliothèque publique d'Ottawa
613-580-2424, poste 41468
Virginia.Madon@BiblioOttawaLibrary.ca

Infrastructure Canada
613-948-1148
Ou sans frais 1-877-250-7154