ARCHIVÉE - Chantiers Canada - Les gouvernements et la commission de transport de Toronto inaugurent la nouvelle gare routière de la station Victoria Park

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Toronto (Ontario), le 14 septembre 2010 – Dans la région du Grand Toronto, l'ouverture officielle aujourd'hui de la nouvelle gare routière de la station Victoria Park a permis aux navetteurs de la Commission de transport de Toronto (TTC) de célébrer l'amélioration de l'accès au transport en commun. En plus de l'ajout d'une nouvelle gare routière qui compte six aires d'embarquement, d'autres améliorations ont été apportées à la station, notamment un meilleur accès grâce à des entrées plus grandes, de nouveaux trottoirs, une nouvelle rampe d'accès et de nouveaux ascenseurs.

De gauche à droite : Michael Prue, député de Beaches-East York, Adam Giambrone, président de la TTC, Lorenzo Berardinetti, député provincial de Scarborough-Sud-Ouest, la sénatrice Linda Frum, Janet Davis, conseillère municipale pour Beaches-East York et Adrian Heaps, conseiller municipal pour Scarborough-Sud-Ouest.

De gauche à droite : Michael Prue, député de Beaches-East York, Adam Giambrone, président de la TTC, Lorenzo Berardinetti, député provincial de Scarborough-Sud-Ouest, la sénatrice Linda Frum, Janet Davis, conseillère municipale pour Beaches-East York et Adrian Heaps, conseiller municipal pour Scarborough-Sud-Ouest.

La sénatrice Linda Frum; le député provincial de Scarborough-Sud-Ouest, Lorenzo Berardinetti; et le conseiller Adam Giambrone, président de la TTC, ont souligné cette occasion spéciale dans le cadre d'un événement organisé à la nouvelle gare routière. Le gouvernement du Canada a investi plus de 7,5 millions de dollars dans l'amélioration de la station à même le Fonds de stimulation de l'infrastructure. Le reste du coût admissible du projet de 22,7 millions de dollars provient de la Ville de Toronto, ce qui comprend une tranche de sa part du programme fédéral-provincial du Fonds de la taxe sur l'essence.

« La nouvelle station Victoria Park améliorée est un autre excellent exemple du succès du Fonds de stimulation de l'infrastructure ici-même à Toronto, a déclaré la sénatrice Frum, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Chuck Strahl. La Ville a réalisé ce projet rapidement; ensemble nous avons stimulé l'économie locale et soutenu des infrastructures écologiques. Ces améliorations seront profitables à tous les navetteurs de la région du Grand Toronto pendant bien des années à venir. »

« Le programme fédéral-provincial du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement de McGuinty a rendu possible la réalisation des améliorations de la station de métro Victoria Park, a affirmé le député provincial Berardinetti. Les investissements de l'Ontario dans les transports en commun font partie intégrante du plan de cette province pour relancer l'économie et créer davantage d'emplois et de débouchés partout dans la province. »

« Le réseau de transport de Toronto est un élément extraordinairement important de l'infrastructure municipale, a précisé le maire de Toronto, David Miller. En le maintenant moderne et facile d'accès, nous veillons à ce que tous les Torontois puissent profiter du meilleur système possible. Ce projet est un exemple de la manière dont nous travaillons avec nos partenaires gouvernementaux pour améliorer davantage la TTC. »

« Les clients de la TTC constateront que la nouvelle gare routière et l'ensemble des améliorations de modernisation de la station sont spectaculaires : les lieux sont plus lumineux, plus attrayants et plus facile à utiliser, a déclaré le président de la TTC, Adam Giambrone. Fait tout aussi important, ces améliorations faciliteront notre tâche d'entretien visant à garder ce genre de stations plus propres. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars assure le financement de près de 4 000 projets d'infrastructure d'un bout à l'autre du pays.

La contribution de la province de l'Ontario provient du programme fédéral-provincial du Fonds de la taxe sur l'essence qui fournit des fonds destinés au transport en commun durable sur lesquels les municipalités peuvent compter pour améliorer les services de transport en commun à l'échelle de la province. Le plan quinquennal du gouvernement de l'Ontario intitulé Ontario ouvert sur le monde, comprend un investissement en matière d'infrastructure de l'ordre de 32 milliards de dollars et vise à créer et à préserver plus de 300 000 emplois. Depuis 2007, les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à investir plus de 13 milliards de dollars dans le financement de plus de 6 400 projets d'infrastructure partout dans la province.

Personnes-ressources :

Bureau de la sénatrice Frum
613-992-0310

Peter Xiarchos
Bureau du député provincial Berardinetti
416-261-9525

Danny Nicholson
Communications, TTC
416-393-3898

Infrastructure Canada
613-948-1148