ARCHIVÉE - Chantiers Canada - Les gouvernements célèbrent l'achèvement du nouveau sentier du ruisseau Sawmill

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 2 septembre 2010 – Les résidents du sud d'Ottawa peuvent maintenant profiter d'un nouveau sentier pédestre et cyclable grâce à un partenariat entre les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la Ville d'Ottawa.

L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario et député provincial d'Ottawa-Ouest-Nepean, monsieur Larry O'Brien, maire de la Ville d'Ottawa, et Maria McRae, conseillère du quartier Rivière, étaient présents aujourd'hui pour célébrer l'ouverture officielle du sentier de liaison polyvalent du ruisseau Sawmill.

« Ce nouveau sentier améliore grandement la sécurité des piétons et des cyclistes à Ottawa tout en permettant aux résidents locaux d'accéder facilement aux installations récréatives, a dit l'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Ce projet a permis de créer des emplois localement. Les piétons et les cyclistes pourront utiliser ce nouveau sentier, qui constitue un lien sécuritaire et pratique vers les autres parties de la ville. »

« Le plan Ontario ouvert sur le monde de notre gouvernement aide à rendre notre province plus saine et plus sécuritaire grâce à des investissements en matière d'infrastructure, a affirmé le ministre Chiarelli. Ce sentier encouragera l'adoption de modes de vie actifs et de moyens de transport durables par les résidents et les visiteurs du secteur, et il permettra de stimuler l'économie locale. »

« Ici à la Ville, nous sommes déterminés à bâtir une municipalité plus écologique et plus invitante en misant sur les nombreux sentiers récréatifs, explique le maire Larry O'Brien. Grâce au travail acharné de la conseillère Maria McRae et aux partenaires gouvernementaux de la Ville, nous avons atteint aujourd'hui une étape importante dans la création de liens entre les résidents et le transport en commun rapide, les communautés avoisinantes et les secteurs commerciaux de la région. »

Le sentier urbain du ruisseau Sawmill tout récemment terminé, d'une longueur de 1 275 mètres, est un sentier polyvalent tout terrain qui relie les installations auparavant isolées entourant les bassins de gestion des eaux pluviales du ruisseau Sawmill aux installations des chemins Walkley et Hunt Club.

Dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont tous deux fourni jusqu'à 83 333 $ pour le projet. La Ville d'Ottawa a fourni la somme restante au titre des coûts admissibles du projet, qui totalisent 250 000 $.

Le Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars, qui fait partie du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, finance près de 4 000 projets d'infrastructure à l'échelle du pays.

La contribution de la province d'Ontario provient de son budget provincial de 2009, qui soutient plus de 300 000 emplois et qui renforce l'économie de l'Ontario.

Depuis 2007, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont engagé plus de 13 milliards de dollars pour plus de 6 400 projets d'infrastructure à l'échelle de la province.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les investissements dans les infrastructures, visitez le site Web suivant : www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site Web suivant : Plan d'action économique du Canada.

Personnes-ressources :

Cabinet du ministre Strahl
613-991-0700

Cabinet du ministre Chiarelli
613-721-8075

Ville d'Ottawa
Relations avec les médias
613-580-2450

Infrastructure Canada
613-948-1148