ARCHIVÉE - Travaux de construction au musée des beaux-arts

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Toronto (Ontario), le 9 août 2010 – L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et député de Whitby–Oshawa, Matthew Teitelbaum, PDG du Musée des beaux-arts de l'Ontario, et Geordie C. Dalglish, président de la Fondation W. Garfield Weston, ont célébré aujourd'hui le dévoilement des plans de conception et des progrès réalisés au titre de la construction du nouveau centre d'apprentissage de la famille Weston du Musée.

« Le nouveau centre d'apprentissage de la famille Weston permettra au Musée de poursuivre sa longue tradition d'enseignement des arts de haute qualité, a dit le ministre Flaherty. La célébration d'aujourd'hui est un excellent exemple des projets de stimulation que notre gouvernement soutient en Ontario, parmi lesquels on compte un bon nombre de projets d'infrastructure liés aux arts et à la culture. »

 De gauche à droite : Jim Flaherty, ministre fédéral des Finances; Matthew Teitelbaum, PDG du Musée des beaux-arts de l'Ontario; Geordie Dalglish, président de la Fondation W. Garfield Weston.

De gauche à droite : Jim Flaherty, ministre fédéral des Finances; Matthew Teitelbaum, PDG du Musée des beaux-arts de l'Ontario; Geordie Dalglish, président de la Fondation W. Garfield Weston.

« Le centre d'apprentissage de la famille Weston sera une destination innovatrice pour la créativité et l'apprentissage dans la collectivité, a indiqué monsieur Teitelbaum. Le modèle d'Hariri Pontarino permet au centre d'apprentissage d'être l'environnement idéal pour devenir un lieu de rassemblement où on pourra explorer les arts de façon pratique et en ligne. »

« La Fondation W. Garfield Weston est ravie de soutenir le nouveau centre d'apprentissage du Musée, destiné aux enfants, aux jeunes et aux adultes, a affirmé monsieur Dalglish. Le centre d'apprentissage de la famille Weston favorisera la créativité et constituera une ressource essentielle pour les collectivités de notre ville et de la province. »

Le nouveau centre d'apprentissage, d'une superficie de 35 000 pieds carrés, comprendra des studios d'enseignement couvrant 6 000 pieds carrés, un centre jeunesse, une galerie communautaire et un espace de jeu pratique pour les jeunes enfants et les familles. Il comprendra des salles de séminaires à la fine pointe de la technologie dotées de l'Internet sans fil où on pourra organiser des vidéoconférences ou y participer, des espaces de rencontre éducatifs et collectifs, une zone d'accueil et d'orientation pour les groupes scolaires et des espaces de bureau redessinés.

Le financement de ce projet a été annoncé en février 2010. Le gouvernement du Canada verse sa contribution de 7,5 millions de dollars dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, un élément clé du Plan d'action économique du Canada. Le Plan investit dans des projets d'infrastructure partout au Canada dans le but de stimuler l'activité économique et de créer des emplois. Le Musée des beaux-arts de l'Ontario verse une contribution équivalente à celle du gouvernement fédéral.

La contribution du Musée a été rendue possible grâce à un don de la Fondation W. Garfield Weston, qui a fourni le plus important don en appui à l'éducation artistique des 109 années d'existence du Musée.

Personnes-ressources :

Annette Robertson
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Jim Flaherty
613-996-7861

Infrastructure Canada
613-948-1148

Antonietta Mirabelli
Musée des beaux-arts de l'Ontario
416-979-6660, poste 454
Antonietta_Mirabelli@ago.net

Renseignements supplémentaires :

Pour en savoir plus sur les investissements dans les infrastructures, veuillez visiter le site Web Créer des emplois.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du gouvernement du Canada, veuillez visiter le site Web du Plan d'action économique du Canada.