Projets et programmes d’Infrastructure Canada (depuis 2002) - Québec

 Cliquez ici pour aller sur notre page de recherche où vous pourrez lancer une recherche par titre de projet, programme, catégorie, lieu et contribution fédérale. Recherchez tous les projets

Nouveautés

100e anniversaire de la gare de Vallée-Jonction

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, annoncent qu’une aide financière conjointe de plus de 175 000 $ a été accordée pour la rénovation et la remise en fonction de ce bâtiment historique. Cette somme provient du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du Québec. Rappelons que la Municipalité de Vallée-Jonction a bénéficié d’une contribution totale de plus de 875 000 $ en vertu de ce fonds pour la réalisation de divers projets d’infrastructures.

Lisez le communiqué

Le Canada et le Québec appuient un meilleur service de transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal

Le député de Vaudreuil—Soulanges, M. Peter Scheifke, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, ont annoncé un investissement de près de 27,9 millions de dollars pour la réalisation de 11 projets du Réseau de transport métropolitain (RTM), somme qui provient du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC). Le gouvernement du Canada investira près de 15,5 millions de dollars dans ces projets et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de près de 12,4 millions de dollars. L’Autorité régionale de transport métropolitain complétera le financement.

Lisez le communiqué

FEPTEU Financement approuvé:
Le graphic suivant représente cette information : 98,98% du montant total disponible a été approuvé. 356,470000 million $ du 360,140000 million $ pour Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées a été approuver.
FITC Financement approuvé:
Le graphic suivant représente cette information : 34,69% du montant total disponible a été approuvé. 317,200000 million $ du 914,470000 million $ pour Fonds pour les infrastructures du transport en commun a été approuver.
Suivi de l’état d’avancement des projets
FEPTEU FITC Outil de suivi des projets

Footnotes

Mise à jour des données : 2018-01-19

Version :
16.0128