Projets et programmes d’Infrastructure Canada (depuis 2002) - Ontario

 Cliquez ici pour aller sur notre page de recherche où vous pourrez lancer une recherche par titre de projet, programme, catégorie, lieu et contribution fédérale. Recherchez tous les projets

Nouveautés

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario investissent dans le transport en commun à Toronto

Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 13 millions de dollars en fonds fédéraux avec le gouvernement de l’Ontario afin de remplacer le pont international Baudette-Rainy River. Le projet comprend la conception et la construction d’un nouveau pont et le retrait du pont existant. Il comprendra des voies et des accotements plus larges, des rails de guidage, une voie piétonnière et une capacité de charge accrue.

Le 13 octobre 2017, le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de plus de 58 millions de dollars pour 15 projets nouvellement approuvés de transport en commun à Toronto. Les projets incluent des investissements considérables partout à Toronto, entre autres pour le projet de passage étagé sur l’avenue Finch Est, le projet de modification de la conception de la rue Yonge et le projet d’amélioration à la gare Union.

Lisez le communiqué

De meilleures infrastructures liées à l’eau, aux eaux usées et aux eaux pluviales pour les collectivités autochtones de l’Ontario

Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement fédéral de 8,8 millions de dollars qui permettra à des collectivités autochtones de partout en Ontario de bénéficier d’une meilleure gestion de l’eau, des eaux usées et des eaux pluviales. Grâce à ce financement, on améliorera la fonctionnalité des systèmes de gestion des eaux usées et la qualité de l’eau dans les milieux environnants de 110 collectivités autochtones de l’Ontario.

Ces projets sont essentiels pour maintenir la propreté de nos cours d’eau, maintenir la salubrité et la qualité de vie dans nos collectivités, et faire en sorte que les collectivités autochtones aient accès à des services d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées modernes et fiables qui répondent à leurs besoins. Lisez le communiqué

FEPTEU Financement approuvé:
Le graphic suivant représente cette information : 95,37% du montant total disponible a été approuvé. 538,250000 million $ du 564,410000 million $ pour Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées a été approuver.
FITC Financement approuvé:
Le graphic suivant représente cette information : 70,35% du montant total disponible a été approuvé. 1,040000 milliard $ du 1,480000 milliard $ pour Fonds pour les infrastructures du transport en commun a été approuver.
Suivi de l’état d’avancement des projets
FEPTEU FITC Outil de suivi des projets

Footnotes

Mise à jour des données : 2017-11-17

Version :
16.0128