Projets et programmes d’Infrastructure Canada (depuis 2002) - Territoires du Nord-Ouest

 Cliquez ici pour aller sur notre page de recherche où vous pourrez lancer une recherche par titre de projet, programme, catégorie, lieu et contribution fédérale. Recherchez tous les projets

Nouveautés

Moment historique : Le Canada relié d’un océan à l’autre grâce à l’achèvement de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord, l’honorable Robert R. McLeod, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, et l’honorable Wally Schumann, ministre de l’Infrastructure, ont souligné l’ouverture officielle de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk (RIT), dont la construction constituait l’un des plus importants et plus gros projets d’infrastructure réalisés dans le Nord du Canada. Ces représentants étaient accompagnés de dignitaires et de résidents de tout le territoire à l’occasion d’une cérémonie de coupe de ruban à Inuvik et de célébrations communautaires à Tuktoyaktuk.

Lisez le communiqué

Les résidents des Territoires du Nord-Ouest bénéficient de réseaux de transport plus sécuritaires et plus efficaces
Les résidents des Territoires du Nord-Ouest bénéficient de réseaux de transport plus sécuritaires et plus efficaces

Le 23 octobre 2017, des représentants des gouvernements ont annoncé la réalisation de progrès notables dans les projets liés à des chemins principaux et des routes des Territoires du Nord-Ouest. Les travaux comprennent la remise en état de neuf ponts, l’amélioration de sept chemins principaux et de routes toutes saisons, ainsi que la construction d’une installation dotée de quatre portes de garage pour l’entretien du réseau routier sur la route no 8.

Lisez le communiqué

FEPTEU Financement approuvé:
Le graphic suivant représente cette information : 100% du montant total disponible a été approuvé. 51,190000 million $ du 51,190000 million $ pour Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées a été approuver.
FITC Financement approuvé:
Le graphic suivant représente cette information : 100% du montant total disponible a été approuvé. 320 000,00 $ du 320 000,00 $ pour Fonds pour les infrastructures du transport en commun a été approuver.
Suivi de l’état d’avancement des projets
FEPTEU FITC Outil de suivi des projets

Footnotes

Mise à jour des données : 2017-12-08

Version :
16.0128