Projets et programmes d’Infrastructure Canada (depuis 2002) - Alberta

 Cliquez ici pour aller sur notre page de recherche où vous pourrez lancer une recherche par titre de projet, programme, catégorie, lieu et contribution fédérale. Recherchez tous les projets

Nouveautés

Le gouvernement du Canada lance le Défi des villes intelligentes

L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a lancé le Défi des villes intelligentes, respectant ainsi un engagement fait dans le Budget 2017. Le Défi fournira aux collectivités une plate-forme pour la mise en œuvre d’idées audacieuses visant à s’occuper des questions prioritaires cernées.

Les collectivités de toutes tailles de l’ensemble du pays peuvent présenter leur candidature, entre autres les municipalités, les administrations locales ou régionales et les collectivités autochtones. Elles seront encouragées à travailler avec le secteur privé, le secteur à but non lucratif et le milieu de la recherche pour atteindre des résultats qui améliorent la vie des résidents. Il incombera aux collectivités d’établir leurs objectifs et les moyens de les atteindre.

Pour plus de renseignements sur le projet: Lisez le communiqué.

L’approvisionnement local en eau potable sera rétabli à Sandy Lake grâce à la construction d’une nouvelle station de traitement de l’eau

L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Brian Mason, ministre des Transports de l’Alberta, et Marcel D. Auger, préfet du district municipal d’Opportunity, ont annoncé l’octroi d’un financement conjoint fédéral-provincial-municipal d’un peu plus de 7,5 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle station de traitement de l’eau pour le hameau de Sandy Lake, dans le district municipal d’Opportunity no 17.

Pour plus de renseignements sur le projet: Lisez le communiqué.

FEPTEU Financement approuvé:
Le graphic suivant représente cette information : 93,16% du montant total disponible a été approuvé. 183,260000 million $ du 196,710000 million $ pour Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées a été approuver.
FITC Financement approuvé:
Le graphic suivant représente cette information : 99,78% du montant total disponible a été approuvé. 346,420000 million $ du 347,190000 million $ pour Fonds pour les infrastructures du transport en commun a été approuver.
Suivi de l’état d’avancement des projets
FEPTEU FITC Outil de suivi des projets

Footnotes

Mise à jour des données : 2017-12-08

Version :
16.0128