Notre Sous-ministre - Kelly Gillis

Sous-ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Kelly Gillis

Kelly Gillis a été nommée sous-ministre, Infrastructure et Collectivités, en septembre 2017.

Avant cette nomination, Kelly a occupé le poste de sous-ministre déléguée d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

À ce titre, Kelly a travaillé avec le sous-ministre afin d'aider trois ministres d'un ministère important comptant environ 5 000 employés. Ils ont dirigé un ministère qui joue un rôle important dans le cadre du programme inclusif d'innovation du Canada, et qui a aidé à créer une économie faisant la promotion de la croissance propre, des emplois de grande qualité et d'une prospérité croissante.

Avant cela, Kelly était la sous-ministre adjointe principale du Secteur du spectre, des technologies de l'information et des télécommunications (STIT) à Industrie Canada.

À titre de sous-ministre adjointe principale du STIT, Kelly a favorisé la mise au point et l'utilisation de technologies de l'information et des communications de calibre mondial. Au nombre de ses responsabilités, mentionnons la gestion et la surveillance du spectre des radiofréquences au Canada; les travaux du Centre de recherches sur les communications; la cybersécurité; et l'amélioration de la connectivité au Canada. Kelly a aussi joué le rôle de sous-ministre adjointe du STIT, où elle s'est penchée sur les politiques appuyant l'industrie canadienne des technologies de l'information et des communications et sur le développement de l'économie numérique.

De septembre 2009 à mars 2012, Kelly a occupé le poste de dirigeante principale des finances (DPF) à Industrie Canada. À ce titre, elle était chargée de la surveillance et des conseils financiers, ainsi que des services ministériels. Avant de se joindre à Industrie Canada, Kelly était secrétaire adjointe et DPF du Secteur des services ministériels au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, où elle a dirigé la création du Secteur des services ministériels. Kelly a également occupé les postes de directrice exécutive et de DPF adjointe à Finances Canada.

Kelly est titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'un diplôme d'études supérieures en comptabilité publique de l'Université McGill. Elle est également comptable agréée.

Kelly est originaire de Montréal. Elle et son mari ont trois enfants.

Date de modification :